« Le dirigeant ne se demande pas si ce qu’il fait va faire lui fera du mal ou fera du mal aux autres, il fait ce qui est bon pour le business.» H&C GROUP
Faire ce qu’ils doivent faire pour produire du résultat durable (satisfaction collective de moyen et long terme), n’en déplaise à eux-mêmes (insatisfaction personnelle de court terme) et n’en déplaise à qui que ce soit (mauvaise image dans le court terme) est une signature de managers et dirigeant de classe internationale.
Là où les autres laissent leur avis personnel quant à ce qui est bon à faire les aveugler et leur faire prendre des décisions qui ne soient pas solides sur la durée, le manager et dirigeant de classe internationale dit par exemple :
« J’ai mes objections personnelles sur la question. Maintenant si je dois m’en tenir aux résultats que nous voulons produire, voici ce que nous allons faire… ».
Là où les autres laissent les comptes qu’ils doivent régler avec les autres et les gens à qui ils doivent faire des faveurs les aveugler, le manager et dirigeant de classe internationale se demande clairement :
« Si je dois laisser tout ça de côté et regarder le résultat que nous avons à produire, quel choix je dois opérer actuellement pour produire du résultat sur le long terme ?».
Là où les autres laissent la compassion (le besoin de protéger les autres) et leur propre fragilité émotionnelle les faire fléchir, le manager et dirigeant de classe internationale se demande clairement :
« Sachant que je veux aider les autres, m’aider moi-même et travailler pour nos intérêts communs durables, quel choix je dois opérer actuellement pour produire du résultat sur le terrain?»
Alors, sachant ce que vous savez désormais, quel type de manager, de dirigeant décidez-vous d’être dès aujourd’hui? Sachant ce que vous savez, quels ajustements allez-vous opérer pour entrer dans la classe internationale ?
A votre excellence managériale !