011 – Pourquoi la plupart des managers ont peur d’être remplacé ?

Écouter l'épisode
peur d’être remplacé

« Lorsqu’après vous, c’est le désastre, vous n’avez donc rien bâti de solide.  » H&C GROUP

L’obsession de la plupart des managers inefficace, c’est la peur d’être remplacé. L’obsession des leaders gagnants, c’est le nombre de personne qui peut les remplacer. Et comment ils peuvent faire pour avoir le maximum de gens possibles pouvant les remplacer au sein de leurs équipes…

Plus vous avez des gens qui peuvent vous remplacer et arrivent à faire ce que vous pouvez faire, plus forte est votre équipe. Utilisez votre remplaçabilité comme un véritable levier de développement de votre équipe et de solidification de votre système.

La plupart des managers se plaignent d’être seuls à pouvoir faire les choses, d’être surchargé et d’être incompris. Ceci arrive parce qu’ils ne capacitent pas d’autres personnes afin de les amener à leur niveau. Si vous ne voulez pas vivre la même chose, pensez à former. Et développer des gens qui peuvent valablement vous remplacer…

La seule peur que vous n’avez pas besoin d’avoir, c’est que les gens que vous avez formés et développés finissent par vous dépasser. N’oubliez pas que quel que soit le niveau qu’ils auront atteint, si vous y avez contribué vraiment, vous serez toujours au-dessus… En fait, l’inspirateur, le formateur et le développeur de « grands types » est un type encore plus grand ;

Voilà pourquoi la plupart des managers inefficaces, ont peur d’être remplacé.

A la fin de la journée, il faut savoir choisir entre vous faire « irremplaçable » et finir par vous faire remplacer « médiocrement » ou « brillamment » par n’importe qui et vous faire remplacer « brillamment » par des leaders que vous avez formés dont vous avez la paternité. Alors, quel choix faites-vous ?

4.7/5 - (124 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Menu

Episode 11