94 – Ne vous contentez pas de donner des leçons, mettez en pratique ce que vous prêchez.

Écouter l'épisode
mettez en pratique ce que vous prêchez

Ne vous contentez pas de donner des leçons, mettez en pratique ce que vous prêchez.

Une mère très inquiète rencontre le Mahatma Gandhi avec son fils. Voici ce qu’elle lui demande :

« Mon fils est incontrôlable.
Je vous en prie, dites-lui de ne plus manger de sucre.
Sa santé fragile en dépend. »

Gandhi réfléchit pendant un moment, puis dit :
« Je veux revoir ce garçon dans 21 jours. »

Surprise mais résignée, la femme le remercie et promet de revenir dans trois semaines.

Exactement 21 plus tard, elle est de retour avec son fils. Sur un ton amical mais déterminé, Gandhi dit au garçon :

« Ne mange plus de sucre, cela nuit à ta santé. »
Étonnée, la mère de l’enfant questionne immédiatement Gandhi :

« Mais pourquoi avez-vous attendu trois semaines pour lui parler. Vous auriez pu le faire lors de notre première visite »

Gandhi répond avec humilité :

« Il y a trois semaines, je mangeais encore du sucre. »

Ne soyez pas prompt à remettre les gens à leur place, mettez-vous d’abord à la place des gens.

Beaucoup de gens vivent leur vie pour impressionner au lieu d’inspirer. En fait, ils sont plus préoccupés par ce que les gens diront de leur savoir, au lieu de devenir ce qu’ils savent en le mettant en pratique et en le transformant en leur style de vie.

N’apprenez pas seulement pour enseigner, apprenez pour devenir et ensuite enseigner.

Nous pouvons enseigner ce que nous savons, mais nous reproduirons toujours ce que nous sommes.

Soyez le changement que vous voulez voir chez les autres. En tant que manager arrêtez de dire à vos collaborateurs de faire ce que vous ne faites pas vous-même, un manager est celui qui connaît le chemin, qui a fait le chemin, et qui peut montrer le chemin,… ne dirigez pas par des ordres, dirigez par l’exemple, en tant que parent, vos enfants ne regardent pas ce que vous dites, ils regardent ce que vous faites avant d’écouter ce que vous dites,… chaque jour travaillez d’abord sur vous-même, ajoutez de la valeur à vous-même avant d’ajouter de la valeur aux autres.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Arrêtez d’essayer de donner aux autres des leçons que vous ne pratiquez pas vous-même.

Refusez de vivre une vie médiocre, en essayant de paraître au lieu d’être, prenez le temps de suivre le processus et de devenir ce que vous vendez aux autres, et devenez le premier exemple de ce que vous enseignez aux autres, laissez les résultats être visibles sur vous, soyez le changement que vous voulez voir chez les autres.

Établissez un rituel et une routine pour vous-même, chaque jour, mettez-vous au défi de faire plus, d’apprendre plus, de travailler plus, de réaliser plus, et de devenir plus dans tous les domaines de votre vie et de votre carrière.

Arrêtez de chercher des raccourcis vers le succès, le succès est un voyage quotidien, chaque jour apprenez tout ce que vous pouvez, faites tout ce que vous devez faire pour atteindre et dépasser vos objectifs pour votre vie, votre carrière, votre santé, vos affaires, votre famille et vos relations….

Prenez le temps de travailler à vous améliorer, et permettez aux défis des autres de vous pousser à vous améliorer et à devenir meilleur et plus performant pour les aider.

Soyez des personnes qui pratiquent ce qu’elles prêchent, et plus vous pratiquez, plus les résultats seront visibles et vous deviendrez de véritables bénédictions non seulement pour vous-même mais aussi pour le monde.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Je vous laisse sur cette citation de David A. Bednar qui dit : « Les personnes intègres et honnêtes non seulement pratiquent ce qu’elles prêchent, mais elles sont aussi ce qu’elles prêchent. »

4.8/5 - (100 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 94
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]