48 – Ne vous contentez pas d’espérer un changement, décidez de changer.

Écouter l'épisode
décidez de changer

Ne vous contentez pas d’espérer un changement, décidez de changer.

Alors que j’attendais de récupérer un ami à l’aéroport de Portland, dans l’Oregon, j’ai vécu l’une de ces expériences qui changent une vie, dont on entend parler – le genre qui vous surprend de manière inattendue. Cette fois-ci, elle s’est produite à seulement deux pieds de moi.

Alors que je m’efforçais de localiser mon ami parmi les passagers qui débarquaient par la porte d’embarquement, j’ai remarqué un homme qui venait vers moi en portant deux sacs légers. Il s’est arrêté juste à côté de moi pour saluer sa famille.

D’abord, il a fait signe à son plus jeune fils (peut-être six ans) en posant ses bagages. Ils se sont donné une longue et tendre accolade. Lorsqu’ils se sont suffisamment séparés pour se regarder en face, j’ai entendu le père dire : « C’est si bon de te voir, mon fils. Tu m’as tellement manqué ! » Son fils a souri timidement, a détourné les yeux et a répondu doucement : « Moi aussi, papa ! ».

Puis l’homme s’est levé, a regardé son fils aîné (peut-être neuf ou dix ans) dans les yeux et, tout en tenant le visage de son fils dans ses mains, a dit : « Tu es déjà un sacré jeune homme. Je t’aime beaucoup, Zack ! » Ils se sont aussi serrés l’un contre l’autre, avec beaucoup d’amour et de tendresse.

Pendant ce temps, une petite fille (peut-être âgée d’un an ou un an et demi) se tortillait avec excitation dans les bras de sa mère, sans jamais quitter des yeux le spectacle merveilleux de son père qui revenait. L’homme a dit : « Salut, petite fille ! » en prenant doucement l’enfant de sa mère. Il l’embrasse rapidement sur tout le visage, puis la tient contre sa poitrine en la berçant d’un côté à l’autre. La petite fille s’est instantanément détendue et a simplement posé sa tête sur son épaule, immobile dans un pur contentement.

Après quelques instants, il a tendu sa fille à son fils aîné. Et a déclaré : « J’ai gardé le meilleur pour la fin », avant de donner à sa femme le baiser le plus long et le plus passionné que je me souvienne avoir vu. Il l’a regardé dans les yeux pendant plusieurs secondes, puis a dit en silence. « Je t’aime tellement ! » Ils se sont regardés dans les yeux, avec un grand sourire, en se tenant par la main.

Pendant un instant, ils m’ont fait penser à de jeunes mariés. Mais je savais, vu l’âge de leurs enfants, que ce n’était pas possible. J’ai réfléchi un moment, puis j’ai réalisé à quel point j’étais absorbé par cette merveilleuse démonstration d’amour inconditionnel à une distance de moins d’un bras de moi. Je me suis soudain sentie mal à l’aise, comme si j’envahissais quelque chose de sacré. Mais j’ai été surprise d’entendre ma propre voix demander nerveusement : « Wow ! Depuis combien de temps êtes-vous mariés ?

« Nous sommes ensemble depuis quatorze ans au total, dont douze ans de mariage », a-t-il répondu, sans quitter du regard le visage de sa charmante épouse. « Eh bien, combien de temps avez-vous été absent ? » ai-je demandé. L’homme s’est finalement retourné et m’a regardé, avec son sourire joyeux. « Deux jours entiers ! »

certification parcours manager commercial - décidez de changer

👉🏽Découvrez-la CERTIFICATION PARCOURS MANAGER COMMERCIAL en cliquant sur le lien suivant :🔗 Parcours manager commercial

Deux jours ? J’étais stupéfait. Vu l’intensité de son accueil, j’avais supposé qu’il était parti depuis au moins plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Je sais que mon expression m’a trahie.

J’ai dit presque avec légèreté, espérant mettre fin à mon intrusion avec un semblant de grâce (et me remettre à chercher mon ami), « J’espère que mon mariage est toujours aussi passionné après douze ans ! ».

L’homme a soudainement cessé de sourire.

Il m’a regardé droit dans les yeux, et avec une force qui a pénétré mon âme, il m’a dit quelque chose qui a fait de moi une personne différente. Il m’a dit : « N’espère pas, mon ami… décide ! » Puis il m’a de nouveau adressé son merveilleux sourire, m’a serré la main et m’a dit : « Que Dieu vous bénisse ! ».

Ne vous contentez pas d’espérer que les choses s’améliorent, pour vous, pour votre famille, pour votre mariage, pour votre travail, pour votre santé… pour chaque domaine de votre vie, ne restez pas assis à espérer que les choses s’améliorent, décidez d’améliorer les choses, n’espérez pas que les choses changent… prenez une décision délibérée pour changer les choses aujourd’hui.

Les choses seront différentes lorsque vous prendrez des décisions différentes.
Arrêtez d’attendre un miracle. Si vous ne décidez pas de faire ce que vous devez faire pour que le miracle se produise.
Ne pas prendre de décision est une décision, décidez de vivre la vie que vous voulez vivre. Et prenez des actions massives pour atteindre vos objectifs et vivre vos rêves.

La façon dont votre vie est, la façon dont votre mariage est, la façon dont votre travail est, la façon dont votre santé est, la façon dont vos relations sont, la façon dont tout est… tout cela est le résultat de vos décisions, si vous n’aimez pas la façon dont les choses sont dans les différents domaines de votre vie, prenez la décision de changer les choses aujourd’hui.
Vous avez tout ce qu’il faut pour changer les choses. Vous n’êtes qu’à une décision de vivre quelque chose de bien plus magnifique dans tous les domaines de votre vie. Arrêtez d’espérer que les choses changent. Soyez le changement, soyez assez courageux pour changer les choses.

la box du dirigeant - décidez de changer

👉🏽Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Décidez aujourd’hui de prendre des actions intentionnelles. Et délibérées chaque jour pour vous améliorer, pour vous développer, pour investir en vous, pour changer les choses…

N’oubliez pas ceci, les choses ne changent pas parce que vous espérez qu’elles changent; les choses changent parce que vous décidez de changer les choses. Et que vous prenez des actions massives jusqu’à ce que tout change.

Je vous laisse avec cette citation de Socrate qui dit : « Le secret du changement est de concentrer toute son énergie non pas à combattre l’ancien, mais à construire le nouveau. »

4.8/5 - (57 votes)
Participez à la discussion

2 commentaires

Les autres épisodes

Episode 48
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]