46 – Ne soyez pas découragé par la vie, soyez patient

Écouter l'épisode
découragé par la vie

Ne soyez pas découragé par la vie. Soyez patient !

Un homme a été frustré par la vie. Malgré tout son travail et ses efforts, il ne connaissait que l’échec. En effet, se sentant vaincu par la vie, il a tout quitté et s’est exilé dans les bois. En outre, il a rencontré un solitaire. L’homme déçu a partagé son échec avec le solitaire. « Donnez-moi une bonne raison de ne pas abandonner ? » demanda-t-il au solitaire.

« Regarde », dit le solitaire en pointant du doigt deux plantes. « Tu vois cette plante et ce bambou là ?

« Oui », répondit l’homme en hochant la tête.

« Quand j’ai planté les graines de cette plante et de ce bambou, j’en ai pris grand soin. En fait, je leur ai donné de l’eau, de la lumière et de l’engrais. En peu de temps, la plante a rapidement poussé de la terre », poursuit le solitaire.

« Mais bien que la graine de bambou ait été arrosée et nourrie pendant des années; elle n’a pas poussé de plus d’un centimètre à l’extérieur. En fait, il ne se passa rien du tout la première année. Il n’y avait aucun signe de croissance. Mais je n’ai pas abandonné la graine de bambou et j’ai continué à l’arroser et à la nourrir. La cinquième année, un petit germe a émergé de la terre. Et en six mois, l’arbre a atteint une hauteur de 30 mètres. »

« Alors, le bambou est-il resté en dormant pendant quatre ans pour croître de façon exponentielle la cinquième année ? » demanda le solitaire. Déconcerté par la question, l’homme garda le silence. « La réponse est assez évidente. Le petit arbre poussait sous terre, développant un système de racines suffisamment solide pour soutenir son potentiel de croissance extérieure la cinquième année et au-delà. Si l’arbre n’avait pas développé une base solide, il n’aurait pas pu soutenir sa vie pendant sa croissance. »

certification parcours manager commercial - découragé par la vie

👉🏽Découvrez-la CERTIFICATION PARCOURS MANAGER COMMERCIAL en cliquant sur le lien suivant :🔗 Parcours manager commercial

 » Saviez-vous que pendant tout le temps où vous vous débattiez, vous faisiez pousser des racines solides ? « 

L’homme a appris sa leçon ce jour-là. Il apprit la valeur de la persévérance et du travail acharné. La plante et le bambou se tenaient juste devant lui alors qu’il marchait pour continuer à travailler sur ses rêves.
Lorsque vous travaillez à la réalisation de vos rêves, il est normal de faire face à des défis, il est normal de rencontrer des échecs, il est normal d’expérimenter des difficultés, il est normal de combattre la même bataille plus d’une fois… mais continuez à travailler, restez sur la bonne voie, vous êtes dans la bonne direction, soyez patient et continuez à travailler à la réalisation de vos rêves.
N’abandonnez pas vos rêves, ne renoncez pas, peu importe ce que vous n’avez pas, peu importe les sacrifices, peu importe l’engagement… n’abandonnez pas.

la box du dirigeant - découragé par la vie

👉🏽Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Enfin, je vous laisse avec cette citation de Benjamin Franklin qui dit : « Celui qui peut avoir de la patience, peut avoir ce qu’il veut. »

4.8/5 - (57 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 46
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]