49 – Peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites, vous êtes important.

Écouter l'épisode
vous êtes important

Peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites, vous êtes important.

Il était une fois, une femme a travaillé comme concierge dans une entreprise pendant de nombreuses années.

Le métier de concierge est un travail plutôt ingrat, que beaucoup d’entre nous pourraient considérer comme un travail « sale ». En d’autres termes, ce n’est probablement pas très amusant.

Il est arrivé que l’entreprise change de propriétaire. En quelques jours, le nouveau propriétaire a écrit une carte de remerciement personnelle à chaque employé de l’entreprise. Il a demandé à son assistant de les distribuer.

Lorsque cette dame a reçu et ouvert sa carte, elle a fondu en larmes. Elle a demandé à être autorisée à quitter le travail. Pensant qu’elle était malade, elle a été autorisée à s’absenter pour le reste de la journée.

Ce qui s’est passé – ils ont découvert quelques jours plus tard qu’elle n’avait jamais reçu ne serait-ce qu’un remerciement verbal des anciens propriétaires et de la direction – et encore moins une carte personnelle.

Et elle avait travail là-bas pendant 20 ou 30 ans !

Elle a donc été très touchée lorsque le nouveau propriétaire lui a envoyé une carte de remerciement.

certification parcours manager commercial - vous êtes important

👉🏽Découvrez-la CERTIFICATION PARCOURS MANAGER COMMERCIAL en cliquant sur le lien suivant :🔗 Parcours manager commercial

Et… Elle avait pensé que le changement de propriétaire était probablement le bon moment pour démissionner.

Et… Elle avait l’intention de le leur faire savoir le même jour.

Ce qu’elle n’a pas fait. Grâce au peu de temps et au petit effort supplémentaire du propriétaire qui a envoyé cette petite carte de remerciement, la dame a pu changer d’avis.

Tu es important, peu importe qui tu es ou ce que tu fais, tu es important.

Ne méprisez jamais personne, ni à cause de ce qu’il fait, ni à cause de qui il est, ni à cause de quoi que ce soit.
Chaque jour, soyez reconnaissant, soyez reconnaissant envers Dieu, soyez reconnaissant envers vous-même, envers votre partenaire, envers vos enfants, envers tous ceux que vous rencontrez chaque jour et qui vous servent et sont une bénédiction pour vous, quel que soit leur rang ou qui ils sont, soyez reconnaissant.

Développez l’habitude de vous montrer reconnaissant chaque jour. Cela n’enlève rien à votre vie, mais au contraire, cela lui donne du goût.
Soyez reconnaissant envers les gens pour les petites choses. N’attendez pas les grandes choses pour être reconnaissant. Commencez par les petites choses. Lorsque quelqu’un vous sert un verre d’eau ou une tasse de café, soyez reconnaissant, dites merci même s’il est payé pour le faire, dites merci. Lorsque les gens vous aident dans une tâche. Dites merci, lorsque quelqu’un s’arrête sur la route pour vous laisser passer, dites merci, lorsque vous voyez quelqu’un faire son travail du mieux possible, dites merci, lorsque quelqu’un vous aide pour quoi que ce soit, dites merci, à l’agent de police qui vous aide à traverser la route, dites merci, à l’agent de sécurité qui vous ouvre la porte d’un restaurant, dites merci,…

Développez l’habitude d’être reconnaissant pour tout et envers tout le monde.
Pratiquez cela aujourd’hui, dites merci quand il le faut, d’ailleurs, merci à chacun d’entre vous qui écoutez aujourd’hui, merci d’avoir pris votre temps pour faire partie des nôtres ce matin.

la box du dirigeant - vous êtes important

👉🏽Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Vous voyez, c’est simple, essayez aujourd’hui, commencez à développer l’habitude d’être reconnaissant pour tout, en tout, et envers tout le monde.

Je vous laisse sur cette citation de Ralph Marston qui dit :  » Faites en une habitude de dire merci aux gens. D’exprimer votre appréciation, sincèrement et sans rien attendre en retour. Appréciez vraiment ceux qui vous entourent, et vous en trouverez bientôt beaucoup d’autres autour de vous. Appréciez vraiment la vie et vous découvrirez que vous en avez davantage. »

4.8/5 - (59 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 49
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]