34 – Quoi que vous fassiez, soyez excellent.

Écouter l'épisode
soyez excellent

Quoi que vous fassiez, soyez excellent.

Un beau matin d’hiver, alors que le soleil était assez haut dans le ciel, un petit garçon se rend dans une supérette où se trouvait une cabine téléphonique. Il a vu une bouteille de soda ; il a attrapé la bouteille et l’a mise près de la cabine téléphonique. Puis, il a appuyé sur les touches du téléphone et a composé un numéro de téléphone portable).

La propriétaire du magasin a observé et écouté avec curiosité la conversation du petit garçon.

Le petit garçon demande : « Madame, je suis un garçon pauvre, pouvez-vous m’employer comme jardinier ? ».

La femme (à l’autre bout de la ligne téléphonique) a répondu : « Désolé, j’ai déjà quelqu’un comme jardinier ».

Le petit garçon dit : « Madame, je suis prêt à être votre jardinier pour la moitié du prix que vous payez à votre jardinier actuel. »

La femme a répondu : « Je suis très satisfaite de mon jardinier actuel. Il fait du bon travail. »

Le petit garçon (avec plus de persévérance) dit :  » Madame, je balaierai même votre bordure et votre trottoir, de sorte que dimanche, vous aurez le plus beau jardin de tout Palm Beach, en Floride « .

La femme : « Non, merci. »

Avec un sourire sur le visage, le petit garçon a raccroché le combiné. Le propriétaire du magasin, qui écoutait toute cette conversation, s’est approché du garçon.

Le propriétaire du magasin lui dit : « Fils… j’ai aimé ton attitude ; j’ai aussi apprécié ton esprit positif et j’aimerais t’offrir un emploi. »

Le garçon a répondu : « Non, merci. J’apprécie que vous me proposiez un emploi »

Le propriétaire du magasin a dit : « Mais vous étiez vraiment en train de supplier pour en avoir un il y a un moment quand vous parliez à la dame au téléphone ».

la box du dirigeant - soyez excellent

👉🏽Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Le petit garçon a répondu : « Non Monsieur, je vérifiais juste mes performances dans le travail que j’ai déjà. C’est moi qui travaille pour la dame à qui je parlais !

Quoi que vous fassiez, soyez excellent. Faites les choses d’une manière excellente. Soyez si bon dans ce que vous faites que personne ne peut vous ignorer. Améliorez-vous, travaillez sur vous, développez-vous chaque jour, et produisez des résultats significatifs.

Dans tout ce que vous avez à faire, soyez excellent. Refusez d’être médiocre, soyez excellent… Faites ce que font les gens qui sont excellents soyez sérieux dans ce que vous faites. Quoi que vous ayez à faire, faites-le de façon formidable; faites-le de façon excellente.

Décidez de développer l’habitude de l’excellence, dans les petites choses comme dans les grandes. Et soyez excellent dans tout ce que vous faites.

Quel est l’impact que vous voulez laisser sur la terre ? Pour créer un grand impact, il faut commencer par faire les petites choses que vous devez faire de manière excellente.

Faites toujours de votre mieux dans chaque chose que vous faites chaque jour jusqu’à ce que vous produisiez plus que ce que l’on attend de vous.
Soyez si bon dans vos relations, dans votre travail, dans votre santé, dans votre carrière, dans chaque domaine de votre vie, soyez si bon et prenez au sérieux l’amélioration et le travail dans chaque domaine de votre vie.

Décidez chaque jour de faire mieux. Engagez-vous à l’excellence dans tout ce que vous faites. Et produisez des résultats qui parlent d’eux-mêmes.

La box management simplifié - soyez excellent

Découvrez la box du management simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗 LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE

Je vous laisse sur cette magnifique citation de Martin Luther King Jr qui dit : « Si un homme est appelé à être un balayeur de rue, il devrait balayer les rues tout comme Michel-Ange a peint, ou Beethoven a composé de la musique ou Shakespeare a écrit de la poésie. Il doit balayer les rues si bien que toutes les armées du ciel et de la terre s’arrêteront pour dire : « Ici a vécu un grand balayeur qui a bien fait son travail ».

3.7/5 - (4 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 34
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]