« Les rapports sont toujours difficiles lorsqu’on n’a pas utilisé les préliminaires pour huiler la relation et la rendre douce et tendre. » H&C GROUP
Un collaborateur aura beau être récalcitrant et rebelle mais les managers de classe internationale savent que si la relation est difficile, si les rapports sont difficiles, c’est parce que « ça n’a pas mouillé ».
Si vous utilisez vos prérogatives, si vous lui forcez la main et que ça ne passe pas, c’est parce que « ça n’a pas mouillé ».
Faites les préliminaires, occupez vous de lui et de ses objectifs avant de lui demander de s’occuper de vous et vous allez voir comment les rapports seront plus simples et plus fluides.
Aucune relation n’est difficile, il n’y a que des relations dans lesquelles on n’a pas fait les investissements préalables.
Si vos rapports avec une personne sont difficiles, vous avez raté les préliminaires. Retournez aux préliminaires en vous montrant très volontaristes et très demandeur.
Il faut parfois du temps pour que les gens croient en la sincérité de vos faveurs et de vos investissements pour accepter vous suivre et composer avec vous. Prenez tout le temps pour que « ça mouille » avant de vouloir être très demandeur et très exigeant !
Optez pour un management séduisant avant de chercher à être imposant. Touchez les cœurs avant de commander les bras. Cherchez à écouter avant de chercher à être écouter. Suivez-les avant de demander à vos collaborateurs de vous suivre.
A votre excellence managériale !
Inscrivez maintenant au PARCOURS DIRIGEANT CERTIFIE en cliquant ICI