« Le leadership n’est pas une question de poste, mais la capacité à produire des résultats exceptionnels et utiles au business. » H&C GROUP
Quand les gens ont faim, ils se démotivent. Quand les gens sont frustrés, ils attaquent ! Quand les gens sont fatigués, ils abandonnent ! C’est alors que les dégradations apparaissent grandement ! Et seuls les managers casseurs de baraques qui arrivent à s’auto-motiver peuvent y mettre fin.
La question que nous devons nous poser, c’est de savoir à quel point nous sommes déterminés et suffisamment autodéterminés non seulement pour ne pas causer des dégradations mais pour nous mettre responsablement en avant pour les corriger.
La plupart des gens veulent être leader mais très peu de gens veulent prendre des situations non satisfaisantes et se dire : «Je dois pouvoir y faire quelque chose»!
Il y a tant de besoins dans nos sociétés qui attendent d’être satisfaits, tant de causes sans acteurs et des opportunités sans audacieux, tant de dégradations qui ont besoin de correcteurs engagés ! Là où nous attendons que les autres réalisent le miracle, pourquoi ne pas en lis- ter 5 et nous dire : «Je vais y faire quelque chose»
Il doit arriver un moment où nous devons choisir entre « Etre un leader qui parle et parle », « Etre un leader de soulèvement qui cri- tique et soulève les gens contre les autres et ne sait pas bâtir et produire du résultat », « Etre un leader indifférent qui se dit qu’il n’est pas concerné » et « Etre un leader qui avance et met fin avec engagement et détermination aux dégradations ».
Inscrivez maintenant au PARCOURS DIRIGEANT CERTIFIE en cliquant ICI