140 – L’influence n’a pas besoin de muscles, l’influence n’a pas besoin de menaces.

Écouter l'épisode

«L’influence n’a pas besoin de muscles, l’influence n’a pas besoin de menaces. »  H&C GROUP

gagner la bataille contre soi-même

Tous les parents sont presqu’unanimes qu’à un moment donné il faut utiliser le bâton (Attention la Brigade de Protection des mineurs est dans les parages) ou le «grondement» pour manager les enfants…

Ils ne disent pas souvent jusqu’à quel âge il faut le faire…Mais il y a un âge à partir duquel ils arrêtent systématiquement les sévices corporels. Et ce ne sont pas les enfants qui leur ont demandé d’arrêter.

Mieux il y a un âge à partir duquel ils ne grondent plus au risque de se faire gronder eux-mêmes…
Et il y a un moment où «gronder» n’a plus d’effet et on peut les en- tendre dire des choses du genre : «Tu n’es pas mon enfant. Si tu étais mon enfant, tu me respecterais»… La démission est totale dès lors…

Comment devient-on influent ?

1) On est influent lorsqu’on a quelque chose dont les gens ont besoin sur la durée. Ils sont donc obligés de se soumettre pour être sûrs de l’avoir. Si vous n’avez rien dont les gens ont besoin et que vous continuez d’avoir et dont ils continuent d’avoir be- soin, aucun effet sur eux.

2) On est influent lorsqu’on se respecte soi-même, respecte les autres et a de la considération pour eux. Lorsqu’on y ajoute de l’affection et la disponibilité dont ils ont besoin et dont ils sont devenus dépendants, ils nous respectent et savent qu’ils doivent nous obéir pour continuer de nous avoir comme per- sonne refuge et soutien…

3) On est influent lorsqu’on arrive à faire des choses impressionnantes que la plupart des gens ont envie de faire et qui font qu’ils ont du respect pour nous et nous tirent chapeau voyant la beauté et la splendeur de ce que nous arrivons à faire…

4) On est influent lorsqu’on a fait pour les gens ce que peu de gens ont fait pour eux et qu’ils sont obligés d’être redevables et de nous respecter rien que pour ça…

Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous aurez beau faire du bruit et avoir du résultat à un moment donné mais les gens vont casser la porte et aller se chercher ailleurs… A votre excellence managériale.

Inscrivez maintenant au PARCOURS DIRIGEANT CERTIFIE en cliquant ICI

gagner la bataille contre soi-même

 

4.8/5 - (162 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 191

187 – Pour impressionner les gens tu peux être loin d’eux mais pour les influencer il faut être proche d’eux.

...

Episode 190

186 – Les autres ont vraiment besoin d’aide, mais il risque de vous attaquer si vous les aidez, aidez-les quand même.

...

Episode 189

185 – Produisez du résultat, on parlera de vous ; développez des leaders, on se souviendra de vous. Le leadership n’est pas une affaire personnelle.

...

Episode 188

184 – Vous ne pouvez pas diriger des gens pour qui vous n’êtes pas présent lorsqu’ils ont besoin de direction et d’aide.

...

Episode 187

183 – Les leaders traitent les gens tels qu’ils veulent qu’ils soient et non tels qu’ils sont.

...

Episode 186

182 – La provocation est un test de maturité et lorsqu’elle démarre, répétez-vous : Je sais quel est mon objectif. Tu ne vas pas m’en distraire. Je reste concentré. 

...

Episode 140