«Lorsque nous n’arrivons pas à nous élever a la hauteur de nos défis, ils nous écrasent.» H&C GROUP
La taille d’un défi à relever n’est pas plus importante que la taille de celui qui doit relever le défi. Imaginons deux personnes qui ont un défi à relever. La première a un défi de 10.000.000 FCFA, la deuxième, un défi de 100.000.00 FCFA. A priori on aurait pu dire que c’est le deuxième qui a plus de défi.
Seulement, imaginons un instant que celle qui a un défi de 10.000.000 FCFA à zéro FCFA de disponible et que celle qui a un défi de 100.000.000 FCFA à 500.000.000 FCFA sur son compte.
Vous imaginez bien que la dernière n’a pas du tout de défi ? Pourquoi ? A cause de sa taille actuelle. Et la première va avoir d’énormes ennuis ? Justement parce qu’elle a une taille de ZERO FCFA pour un défi de 10.000.000 FCFA à relever. La même chose est vraie pour les défis de management. Lorsque nous avons le coffre intérieur, la pertinence compétencielle, les outils, les méthodes, le bon état d’esprit et l’alignement stratégique nécessaires pour les relever, nous n’avons pas de défi.
Lorsque nous n’en avons pas, nous souffrons énormément et notre joie de vivre s’envole au quotidien. Les défis managériaux ne peuvent pas descendre à notre niveau. Les collaborateurs difficiles devraient être plus coopératifs mais s’ils ne le sont pas, c’est à nous d’élever notre leadership, notre état d’esprit et nos méthodes pour nous mettre à leur hauteur.
A votre excellence managériale !
Inscrivez maintenant au PARCOURS DIRIGEANT CERTIFIE en cliquant ICI