108 – La meilleure façon d’aider une personne c’est de lui montrer qu’elle a tout pour s’aider elle-même

Écouter l'épisode

«  La meilleure façon d’aider une personne c’est de lui montrer qu’elle a tout pour s’aider elle-même.»  H&C GROUP

gagner la bataille contre soi-même

Toutes les réponses sont cachées derrière les questions et les dirigeants et managers de classe internationale révèlent aux gens leur potentiel en leur posant des questions.

L’art de poser des questions est une technique que vous devez impérativement maitriser pour essentiellement deux raisons.

Premièrement, vous ne devez pas donner l’impression que vous imposer la décision et deuxièmement, vous devez faire participer vos collaborateurs à la prise de décision pour valider vos choix et idées.

Vous voyez donc que vous devez être un un excellent communicateur n’est-ce pas ? Vous devez savoir communiquer autour de la vision, et pour que cette communication soit réussite, il faut que les gens sentent qu’ils sont concernés par les évènements, que ce ne sont pas des décisions qui doivent être impérativement appliqué.

Si vous procéder ainsi, c’est la dictature intellectuelle. À travers les questions que vous posez à vos collaborateurs, montrez-leur qu’ils ont participé à la prise de décision, et ramener les petit à petit à voir les choses de votre point de vue.

De plus vous pouvez utiliser ce principe pour comprendre vos collaborateurs, les défis auxquels ils font face et les idées qu’ils ont. Les questions jouent deux rôles essentiels, comprendre et faire comprendre.

Ne vous donnez plus la peine d’argumentez les faits, de vous expliquer, procédez juste en posant des questions, des questions existentielles qui font réfléchir et qui poussent les gens à agir.

A votre excellence managériale.

gagner la bataille contre soi-même

 

4.8/5 - (154 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 111

111 – Produisez du résultat, on parlera de vous ; développez des leaders, on se souviendra de vous

 « Produisez du résultat, on...

Episode 108