100- Ne sous-estimez jamais ce que vous faites, soyez sérieux.

Écouter l'épisode
soyez sérieux

Ne sous-estimez jamais ce que vous faites, soyez sérieux.

En 2017, l’histoire d’un jeune enseignant de 30 ans de la ville de Pune en inde, est devenue virale pour les bonnes raisons.
Pendant les deux saisons de mousson, (Vent saisonnier qui souffle alternativement de la mer vers la terre pendant six mois, et de la terre vers la mer pendant les six autres mois. La première mousson (mousson d’été) apporte de fortes pluies. Tandis que la seconde (mousson d’hiver) amène la sécheresse). Pendant cette période difficile, il marchait 25 km pour enseigner un seul enfant dans une école dans le village voisin.

L’école n’était qu’une simple hutte et l’élève attendait chaque matin son professeur bien-aimé.

Comme l’histoire est devenue virale, les gens des environs ont donné de l’argent pour que l’enseignant puisse s’offrir une moto. Afin de rejoindre, en effet, l’école de son unique élève. Peu importe ce que vous faites, soyez sérieux dans ce que vous faites. Faites ce que vous faites de toutes vos forces, sans aucune réserve, et du mieux que vous pouvez.

Ne sous-estimez pas votre travail, votre partenaire, vos relations ou votre entreprise…. Et ne vous comparez à personne. Soyez sérieux et fidèle dans tout ce que vous faites.

N’attendez pas d’en avoir plus pour faire plus, pour être sérieux dans ce que vous faites… Soyez sérieux et fidèle avec 1 et travaillez avec 1 comme si c’était les 100 que vous voulez et vous aurez les 100 et plus.
Ne sous-estimez jamais votre public. En fait, vous ne savez pas qui ils sont, vous ne savez pas qui vous regarde. Soyez sérieux dans tout ce que vous faites, peu importe ce que c’est.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Je me souviens qu’il y a quelques années, j’ai été invité à prendre la parole lors d’un événement. J’avais deux discours, quand je suis arrivé sur place, je m’attendais à voir un grand nombre de personnes. Mais à ma grande surprise, j’ai vu juste un public de quelques personnes. Et au début, je me suis dit que j’allais leur donner le discours que je considère comme ayant le moins d’impact. Et garder l’autre discours pour un plus grand public.
Puis je me suis dit : « Nathan, donne le meilleur de toi, ne sous-estime pas ton public, fais ce que tu as à faire de toutes tes forces, de toute ta puissance, du mieux que tu peux, sans aucune réserve ».
C’est exactement ce que j’ai fait, j’ai donné le meilleur discours du mieux que j’ai pu. Et ce fut une belle expérience pour moi et pour le public. À tel point qu’à la fin, j’ai reçu deux invitations importantes, l’une d’un administrateur d’une école britannique et l’autre d’un animateur de télévision, j’ai fini par parler à plus de personnes parce que j’étais sérieux avec les quelques personnes qui étaient dans le public.

Depuis ce jour, j’ai appris que, quoi que je dois faire, je dois le faire du mieux que je peux et servir les autres du mieux que je peux avec tout ce que j’ai, sans aucune réserve.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Je ne sais pas ce que vous négligez en ce moment, peut-être que c’est un travail que vous n’appréciez pas, ou une relation, ou un partenaire, ou une entreprise, ou même un public… Et quoi que ce soit, aussi petit soit-il… Soyez sérieux dans tout ce que vous faites dans votre vie et dans votre carrière.

Je vous laisse avec cette citation de John Coltrane qui dit « Investissez-vous dans tout ce que vous faites. Il y a du plaisir à être sérieux. »

4.8/5 - (107 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 100
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]