74 – Ce que vous cherchez, vous finirez par le trouver

Écouter l'épisode
Ce que vous cherchez

Ce que vous cherchez, vous finirez par le trouver.

À l’entrée d’un village, un vieux sage se reposait près d’un puits. Arrive un pèlerin qui veut s’installer dans le village. Il demande au vieux : « – Dis-moi comment sont les gens de ton village. J’aimerais bien m’installer ici. Où j’étais avant, les gens sont méchants et médisants. C’est pourquoi je suis parti. – Les gens sont les mêmes ici », répond le sage. Et le pèlerin passe sa route.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Arrive un second pèlerin. « – Comment sont les gens de ton village ? Demande-t-il à son tour au vieux sage. – Comment étaient les gens que tu as côtoyés jusque-là ? – Très gentils et serviables. J’ai eu de la peine à les quitter. – Les gens sont les mêmes ici. » Un jeune du village a assisté aux conversations. « Je ne comprends pas, dit-il au sage, à l’un tu dis que les gens sont méchants, à l’autre qu’ils sont bons. » Et le sage répond : « Les gens sont comme nous les voyons ! »

Ce qui est bon est toujours disponible et il en va de même pour ce qui est mauvais.
Ce que vous cherchez, en effet, vous le trouverez, que ce soit dans les personnes ou les situations.
Les gens sont comme vous les voyez. La façon dont vous voyez les gens, en effet, est la façon dont vous les traitez. Et la façon dont vous les traitez est ce qu’ils deviennent.
Si vous cherchez ce qui est bien, bon chez les gens, leurs qualités… et que vous zoomez là-dessus, vous les traiterez différemment et bénéficierez de leur meilleur, mais si vous cherchez ce qui est mal, mauvais chez les gens, leurs défauts… et que vous zoomez là-dessus, vous bénéficierez de leur pire.
Ne jugez pas les gens trop vite, les gens ne sont pas toujours ce que vous pensez qu’ils sont.
Apprenez à connaître les gens. Parfois, les gens ont juste besoin d’être écoutés et pris en charge. Alors, montrez de l’amour aux gens, traitez les gens comme vous voudriez être traité.
Si vous pensez que tout le monde autour de vous ne veut pas votre bien, c’est exactement comme ça que vous allez voir tout le monde autour de vous et c’est comme ça que vous allez les traiter.

Si vous changez votre façon de voir les choses, les choses que vous regardez changent.
En fait, ne vous contentez pas de vous concentrer sur ce que les autres disent de quelqu’un et d’accepter ce qu’ils disent sans même apprendre à connaître cette personne par vous-même.
Trop de personnes ont raté de belles occasions d’avoir de belles relations juste à cause des appréhensions négatives.

Décidez dès aujourd’hui de toujours chercher le meilleur, de vous concentrer sur ce qu’il y a de bon chez les autres, que ce soit avec vos collaborateurs, vos enfants, votre partenaire… toutes les personnes que vous rencontrez, choisissez de voir le meilleur en elles afin d’expérimenter le meilleur d’elles.

Je vous laisse sur cette citation de Wayne Dyer qui dit : « Si vous changez la façon dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changent. »

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

4.7/5 - (65 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 74
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]