101- Engagez-vous et respectez votre engagement jusqu’à ce que vous réussissiez.

Écouter l'épisode
Engagez-vous

Engagez-vous et respectez votre engagement jusqu’à ce que vous réussissiez.

C’est l’histoire d’un jeune garçon qui a terminé l’université. Il a obtenu son diplôme de l’université et a commencé à chercher un emploi.

Il a cherché et a été rejeté par tellement d’entreprises. Mais il a continué à chercher et à chercher. Jusqu’à ce qu’une petite entreprise de livraison qui était loin de chez lui l’accepte. C’était la seule entreprise qui lui offrait un emploi.

Le premier jour de travail, il s’est réveillé tout excité et s’est préparé à aller travailler. En fait, il s’était dit, alors qu’il cherchait encore un emploi, que toute entreprise qui l’accepterait, il arriverait toujours à l’heure, quoi qu’il arrive.

Il s’est donc levé très tôt, s’est préparé très tôt et est allé chercher un taxi. Mais à sa grande surprise, il n’en a vu aucun au bout d’une demi-heure. Il s’est dit : « J’ai deux jambes, oui, c’est loin, mais je me suis engagé à arriver à l’heure et attendre ici ne me permettra pas d’arriver à l’heure au travail ».

Le jeune garçon s’est donc mis à marcher. Il a parcouru 20 km ce premier jour pour rejoindre son lieu de travail. Et il y est arrivé à l’heure et tous les autres jours. Ce jeune garçon après quelques années est devenu le directeur général.
Arrêtez de prendre des engagements envers vous-même que vous ne tiendrez pas.

Beaucoup de gens vont se surpasser pour tenir les engagements qu’ils prennent envers les autres. Et négligent les engagements qu’ils prennent envers eux-mêmes.

Quel que soit le rêve que vous avez, quel que soit le but que vous avez, quel que soit le projet que vous avez,… vous devez le faire pour vous d’abord. Engagez-vous à le faire pour vous d’abord. Vous n’allez pas travailler pour votre patron, vous allez travailler pour vous d’abord. Vous atteignez et dépassez vos objectifs, pas pour votre direction générale, vous atteignez et dépassez vos objectifs pour vous d’abord… Prenez l’engagement envers vous-même de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour être un vainqueur et non une victime, pour être si bon que personne ne peut vous ignorer, pour ne pas fuir les défis, pour prendre tout ce que vous faites au sérieux.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Trop de gens se donnent des excuses pour ne pas faire ce qu’ils se sont engagés à faire au lieu de se donner des raisons pour lesquelles ils devraient honorer leur engagement envers eux-mêmes et envers les autres.

Quel engagement avez-vous pris envers vous-même pour améliorer votre carrière ? votre mariage ? votre santé ? Et votre vie ?

Quoi que vous fassiez, donnez le meilleur de vous-même. Faites, en fait, tout ce qu’il faut. Faites tous les sacrifices que vous devez faire. Engagez votre être tout entier dans ce que vous devez faire, dans le rêve que vous voulez accomplir, dans les objectifs que vous voulez atteindre et dépasser.

Refusez de dormir jusqu’à ce que vous ayez réalisé tout ce que vous avez décidé de réaliser aujourd’hui. Quel que soit l’engagement que vous avez pris envers vous-même, assurez-vous de tout faire pour le tenir. N’êtes-vous pas fatigué de vous dire années après années que vous ferez X ou Y chose. Et que vous ne le faites jamais juste parce que vous ne respectez jamais votre engagement envers vous-même.

Respecter son engagement commence par les engagements que vous prenez envers vous-même.

S’il vous plaît, faites une pause la tout de suite. Et prenez quelques minutes pour réfléchir. Et vous posez la question suivante : quelles sont les choses pour lesquelles vous avez pris des engagements envers vous-même ?

Il est temps d’honorer vos engagements envers vous-même, il est temps d’écrire ce livre, il est temps de créer cette entreprise, il est temps de participer à cet événement des dirigeants, il est temps de suivre ce programme de coaching, il est temps de partir en vacances avec votre famille, il est temps d’atteindre cet objectif, il est temps de terminer ce projet, il est temps de bâtir cette équipe, il est temps de vous améliorer, il est temps de vous abonner à la salle de sport, il est temps de prendre cette relation au sérieux, … peu importe ce à quoi vous vous êtes engagé, c’est le moment de le faire.

Beaucoup de gens commencent des choses et ne les finissent jamais, ils continuent à dire ce qu’ils vont faire et les années passent mais ils ne font jamais rien, ils veulent juste avoir l’air de quelqu’un qui a réussi au lieu d’être quelqu’un qui a réussi.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Si vous ne faites rien pour améliorer votre vie, cinq, dix ou vingt années de plus passeront et vous n’aurez peut-être aucune réalisation réelle. Décidez de vous engager aujourd’hui pour vous améliorer, pour vous développer, pour faire tout ce qu’il faut pour devenir meilleur et exceller dans votre vie et votre carrière.

Je vous laisse sur cette citation de Ross Perot qui dit:  » Le désir est la clé de la motivation, mais c’est la détermination et l’engagement à poursuivre sans relâche votre objectif – un engagement à l’excellence – qui vous permettront d’atteindre le succès que vous recherchez. « 

4.8/5 - (108 votes)
Participez à la discussion

2 commentaires

Les autres épisodes

Episode 101
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]