32 – Savourez le café, vivez une vie épanouie !

Écouter l'épisode
Savourez le café, vivez une vie épanouie

Savourez le café, vivez une vie épanouie.

Un groupe de meilleurs amis décide d’organiser une réunion d’anciens élèves à la résidence de l’un de leurs professeurs d’université préférés. Ce professeur était très populaire parmi les étudiants de l’université et avait été le mentor de nombre d’entre eux. Ils ont décidé de faire une visite surprise au professeur. Tout a été planifié et à une date prédéfinie. En fait, ils ont visité la maison de leur professeur d’université le plus populaire et le plus ancien.

C’était un moment heureux non seulement pour le professeur, mais aussi pour tout le monde. Car certains d’entre eux se retrouvaient après une longue période. Chacun, en fait, essayait de savoir où il se trouvait et de connaître l’évolution de la vie de ses amis après avoir quitté l’université. Ils ont partagé avec les autres, comment ils ont avancé dans la vie. Quelques-uns sont devenus de bons leaders ayant des postes à responsabilité dans le monde de l’entreprise, tandis que d’autres se débrouillent bien dans le monde des affaires. Tous se sont mariés et ont eu de merveilleuses familles. Chacun avait son propre rythme de vie pour franchir les étapes importantes. Une conversation de qualité était engagée. Mais d’une manière ou d’une autre, la conversation a rapidement dévié vers des plaintes sur le travail, les relations, le « stress » et la « tension » dans la vie.

Le professeur leur a proposé de prendre un café avec lui. Et il est allé à la cuisine demander à sa femme de préparer du café pour tous ses étudiants. Au bout de 10 à 15 minutes, sa belle épouse est arrivée avec un sourire agréable. Une chose est à noter : elle a apporté le café dans différentes sortes de tasses ! !! (des tasses en cristal, des tasses en verre, des tasses en métal, des tasses brillantes, des tasses ordinaires, des tasses luxueuses et des tasses chères…). Les étudiants ont pensé que le professeur n’avait peut-être pas les mêmes tasses et qu’en raison d’un grand nombre d’invités, sa femme avait servi le café dans différentes tasses.

Lorsque tous ont eu une tasse en main, le professeur a dit : « Si vous avez remarqué, toutes les tasses les plus belles et les plus chères ont été prises, laissant derrière elles les tasses ordinaires, et moins chères ! !! ».

la box du dirigeant - Savourez le café, vivez une vie épanouie

👉🏽Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

C’était un moment surprenant. Car personne n’a remarqué qu’il y avait quelques tasses de café supplémentaires. Et pendant qu’ils prenaient leur tasse, personne n’a pris les tasses ordinaires et toutes ont été laissées sur le plateau de service.

Le professeur a poursuivi : « Chacun d’entre vous voulait les meilleures tasses. Bien qu’il soit, bien sûr, c’est normal pour vous de ne vouloir que le meilleur pour vous-mêmes. Cela peut aussi être la source d’une grande partie de votre insatisfaction, de vos problèmes, de votre stress et de vos tensions dans la vie. »


Tous les étudiants étaient confus et regardaient le professeur ; ils ne pouvaient pas comprendre ; quel est le lien entre le fait de prendre un café dans une tasse choisie et le STRESS et la TENSION de la vie.

Le professeur poursuivit et expliqua après avoir vu leur visage curieux : « Soyez assurés que la tasse elle-même n’ajoute aucune qualité au café. Dans la plupart des cas, elle est juste plus chère ; et dans certains cas, elle cache même ce que nous buvons. Ce que vous vouliez vraiment, c’était le CAFÉ, pas la TASSE ! Mais vous avez consciemment opté pour les meilleures tasses… et ensuite vous avez commencé à regarder les tasses des autres. »

Rappelez-vous toujours d’une chose, si la vie est un café ; les emplois, l’argent, le statut ou la position dans la société, etc. sont les tasses !!! Ce ne sont que des outils pour tenir et contenir la vie. Le type de tasse que nous avons ne définit pas qui nous sommes. En effet, ne laissez pas les tasses vous conduire ! ! Appréciez le CAFÉ … !!! »

La vie est comme une tasse de café. La plupart des gens se concentrent uniquement sur la tasse, et n’apprécient pas le café. Nous nous concentrons sur la beauté extérieure et l’apparence. Alors que la vraie qualité et la valeur se trouvent à l’intérieur. Savourez le café et non les tasses ! Les personnes les plus heureuses de ce monde n’ont pas le meilleur de tout. Ils tirent simplement le meilleur de tout.

Bien sûr, une jolie tasse peut contribuer à rendre l’expérience de boire du café intéressant. Mais aucune tasse au monde, aussi belle soit-elle, ne pourra jamais compenser le goût horrible d’un mauvais café. En fait, il serait même imbuvable. Le café à l’intérieur de la tasse est donc plus important que la tasse elle-même.

En fin de compte, il est essentiel de savoir ce qui vous rend heureux et épanoui. Il n’est pas nécessaire de se préoccuper de l’aspect extérieur de la tasse. Ce qui compte, c’est la qualité de son contenu. Et nous définissons ce que ce contenu signifie pour nous.

La box management simplifié - Savourez le café, vivez une vie épanouie

Découvrez la box du management simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗 LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE

Ne courez pas après l’argent, le succès, la carrière, le statut et les possessions précieuses au point de vivre une vie frustrée. Appréciez le processus sur votre chemin vers le succès, car le succès sans épanouissement est l’échec ultime. Essayez toujours de vivre une vie pleine de compassion, de gratitude et d’épanouissement. Le véritable sens de la vie, en effet, ne réside pas dans les réalisations matérielles. Mais dans le fait d’aller plus loin sur le chemin de la vie, de s’éclairer et d’éclairer la vie des autres…

Je vous laisse sur cette citation de Tony Robbins qui dit : « L’art de l’épanouissement est la capacité d’expérimenter non seulement les frissons de la chasse, mais aussi la magie du moment, la joie illimitée de se sentir vraiment vivant.

Notez cet article SVP post
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 32
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]