« Soyez tellement bon, précis et percutant qu’il soit impossible de vous ignorer.» H&C GROUP
Tout le monde veut être le leader de classe mais la plupart du temps nous oublions que le niveau le plus élevé d’influence et de respectabilité que nous puissions atteindre dépend de la qualité de notre attitude.
A la fin de la journée, c’est votre attitude qui déterminera votre capacité à manifester du leadership.
Parce qu’ils n’arrivent pas à produire les résultats qu’ils espéraient atteindre, certaines managers commencent à se ruiner eux-mêmes avec des phrases telles que : « J’étais sûr que je n’allais pas y arriver », « Je me demande même si je vais pouvoir m’en sortir un jour », « Il faut peut-être que je me trouve un emploi en attendant », « Je n’ai pas les mêmes chances que les autres », « Pourquoi c’est à moi que tout ceci arrive à chaque fois ? », « Je vais peut-être devoir changer de métier, ceci n’est pas fait pour moi ».
Les managers de classe disent plutôt : « Je vais finir par y arriver », « Je reviens très bientôt dans l’arène », « Ceux qui ont réussi avant moi n’ont pas deux têtes. S’ils ont pu le faire, je finirai par le faire moi aussi », « J’ai déjà réalisé des exploits et je vais en réaliser encore », « Ce n’est pas la fin du monde, la vie continue et je la marquerai de l’empreinte de mon excellence et de ma gloire », « Je ne suis peut-être pas parfait, mais il y a des parties de moi qui sont excellentes ».
Vous avez remarqué la différence ? A vous de jouer maintenant ! A votre excellence managériale.