EP 001 – Vous êtes incompris en tant que dirigeant ?

Écouter l'épisode

EP 001 – Vous êtes incompris en tant que dirigeant ?

 

Je n’ai pas envie de dire que les gens s’en foutent de ce que vous pouvez bien ressentir ou vivre de mal lorsque vous êtes un dirigeant. Ils veulent du résultat. Comme on dit souvent : « Que veut le peuple ? : la paix et du pain ».

Bien souvent, les dirigeants s’attendent à ce que les gens qui ne sont pas dirigeants les comprennent. Parce que même un dirigeant qui dirige une entreprise dont le service client est notoirement défaillant ne supporte pas les retards et les annulations de vol. Vous voyez ce dont je veux parler ?

Les gens n’en ont que faire des douleurs et tensions personnelles qu’un dirigeant peut vivre. Ils veulent qu’il soit parfait et excelle à tout bout-de-champ et sans ménagement. Si tu es dirigeant et que tu as le sentiment que les gens ne comprennent pas tes douleurs, ne t’inquiètes pas ! C’est comme cela. Si les gens comprennent aussi bien que toi, on ne les aurait pas choisis pour faire le JOB.

Il vaudrait mieux que tu t’apprêtes à accepter ce qui suit :

  1. L’IRRESPONSABILITE ET L’INCOMPETENCE DES EQUIPES
  2. LA RESURGENCE DES GOULOTS D’ETRANGLEMENT
  3. LE SENTIMENT DE L’ETERNEL RECOMMENCEMENT
  4. L’ETOUFFEMENT CONSTANT
  5. L’INSENSIBILITE DES EQUIPES
  6. LES PARTENAIRES ET ACTEURS VERREUX DU MARCHE ET INTERNES
  7. LA SAISONNALITE DES SUJETS
  8. LA COMPLEXITE RECURRENTE

Bien sûr que personne ne peut accepter ni supporter tout ça ! Mais dans la pratique, lorsqu’un dirigeant performe, même si beaucoup de douleurs et incompréhensions peuvent subsister, c’est moins fragrant – au moins les bons résultats lui laissent voir que tout ça en vaut la peine !

Quelqu’un m’a demandé ce qu’il faut faire quand on est en plein dedans et qu’en plus les équipes sont déconnectées et insensibles ? Je lui ai dit « Aucun dirigeant n’est compris jusqu’à ce qu’il produise du résultat ».

Donc si un dirigeant veut être compris et plébiscité, qu’il se débrouille pour créer les conditions d’excellence et de résultat – qu’il soit compris ou pas.

5/5 - (4 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 32

EP 032 – Imprimer le rythme de la performance au quotidien

...

Episode 31

EP 031 – Vivre la phrase parfaite sur soi

...

Episode 30

EP 030 – Etre un dirigeant et une légende ?

...

Episode 29

EP 029 – Avez-vous une forme mentale pétillante ? 

...

Episode 28

EP 028 – L’art de diffuser de l’énergie positive dans son équipe

...

Episode 27

EP 027 – La mentalité de l’arbre et de l’eau pour les leaders

...

Episode 1