88 – Quoi que vous fassiez, soyez là où vous pouvez vous épanouir

Écouter l'épisode
soyez là où vous pouvez vous épanouir

Quoi que vous fassiez, soyez là où vous pouvez vous épanouir

Une mère chameau et son bébé étaient allongés, se chauffant au soleil. Le chamelon demanda à sa mère : « Pourquoi avons-nous ces grosses bosses sur le dos ? ».
La mère s’est arrêtée pour réfléchir, puis a dit : « Nous vivons dans le désert où il n’y a pas beaucoup d’eau disponible. Nos bosses stockent l’eau pour nous aider à survivre pendant les longs voyages.  »
Le bébé chameau s’est arrêté pour réfléchir et a dit :  » Alors pourquoi avons-nous de longues jambes avec des pieds arrondis ? « .
Sa mère a répondu :  » Elles sont destinées à nous aider à marcher sur le sable.  »
Le bébé a posé la troisième question : « Pourquoi mes cils sont-ils si longs ? »
La mère a répondu : « Tes longs cils te protègent du sable quand le vent souffle. »
Enfin, le bébé a dit : « Si nous avons toutes ces capacités naturelles qui nous ont permis de marcher dans le désert, à quoi servent les chameaux dans le zoo ? »

Nous ne pouvons pas laisser l’horloge, le calendrier ou la pression de sources extérieures prendre le contrôle de nos vies et nous permettre d’oublier le fait que chaque moment de notre vie compte.
Les compétences que vous possédez ne seront pas utiles si vous ne vous trouvez pas dans le bon environnement.
Vous avez probablement entendu parler d’une professionnelle qui a abandonné sa carrière pour suivre ses rêves. Ou de la personne qui reste insatisfaite dans son emploi, mais qui ne cherche pas à changer.
Si vous êtes coincé dans une carrière qui ne vous convient pas, vous devez réfléchir un peu pour savoir où exploiter vos forces. Parlez aux personnes que vous connaissez le mieux et aux professionnels de chaque marché. Afin de commencer à réfléchir à ce qui pourrait être le mieux pour vous. Voyez grand et restez ouvert aux nouvelles idées.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Vous avez été créé avec de la grandeur en vous, avec un potentiel infini, avec des capacités inépuisables… Mais beaucoup de gens ne manifestent pas ce qu’ils sont parce qu’ils ne sont pas là où ils ont été créés pour être, la vie n’est pas faite pour la vivre par accident, elle est faite pour la vivre par dessein, intentionnellement et avec des buts précis.

Vous allez toujours vous plaindre tant que vous n’êtes pas dans la bonne relation, le bon travail, le bon ceci et le bon cela… Tout compte dans la vie, les petites choses comme les grandes.
Soyez là où vous êtes censé être. Ne vivez pas votre vie en faisant des choses juste parce que vous avez vu quelqu’un d’autre le faire et qu’il a réussi.
Il est difficile de croître et de produire des fruits continuellement lorsque vous n’êtes pas là où vous avez été créé pour être, en faisant ce pour quoi vous êtes né.
Certains d’entre vous qui m’écoutez ce matin doivent changer leurs associations. D’autres doivent changer les informations avec lesquelles ils nourrissent leur pensée. Et d’autres encore doivent changer leur environnement…

Si vous sortez un poisson de l’eau pendant un certain temps, il finira par mourir. De même, si vous mettez une graine sur une table, elle ne poussera jamais et ne donnera jamais de fruits. Cela ne signifie pas que le poisson ou la graine n’a pas de potentiel, mais simplement que les deux sont dans le mauvais environnement.

Est-ce que les fréquentations que vous avez en ce moment vous aident à atteindre et à dépasser vos objectifs ?

Vivez une vie motivée par l’essentiel, sachez ce que vous voulez et donnez-vous les moyens de l’obtenir.
Maximisez votre potentiel chaque jour. Faites ce qui vous passionne. Faites ce que vous aimez, aimez ce que vous faites. Et vivez une vie épanouie.
Lorsque vous êtes la bonne personne, dans le bon environnement et que vous faites la bonne chose, vous vous épanouissez, vous fleurissez et vous produisez des niveaux de résultats exceptionnels.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Décidez de sortir de votre zone de confort et de faire plus que ce que l’on attend de vous. Décidez d’être si bon dans tout ce que vous faites et que personne ne peut vous ignorer. Osez faire plus que ce que fait le commun des mortels. Et choisissez de vous élever et de réaliser davantage dans votre vie et votre carrière.

Je vous laisse sur cette citation de Warren Buffett qui dit : « J’ai juste la chance d’avoir été au bon endroit au bon moment. Dans un autre endroit, à un autre moment, je n’aurais pas eu autant de succès. La société m’a permis de gagner mon argent et mon argent doit aller à la société. »

4.8/5 - (96 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 88
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]