87 – Débarrassez-vous de la paresse, travaillez dur

Écouter l'épisode
Débarrassez-vous de la paresse

Débarrassez-vous de la paresse, travaillez dur

Il y avait un garçon nommé Jean qui était si paresseux qu’il ne prenait même pas la peine de se changer. Un jour, il vit que le pommier dans leur cour était plein de fruits. Il voulait manger des pommes, mais il était trop paresseux pour grimper sur l’arbre et prendre les fruits. Il s’est donc allongé sous l’arbre et a attendu que les fruits tombent. Jean attendit et attendit jusqu’à ce qu’il ait très faim, mais les pommes ne tombèrent jamais.
La paresse ne te mène nulle part. Si tu veux quelque chose, tu dois travailler dur pour l’obtenir.
La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.
Les fruits sont disponibles, mais beaucoup de gens vivent leur vie en se concentrant uniquement sur eux-mêmes. En fait, ils peuvent donc se permettre d’être paresseux. Ils peuvent se permettre de passer plus de temps à jouer plutôt qu’à travailler.

Combien de jours allez-vous encore perdre à vous asseoir et à blâmer tout le monde sauf vous-même de ne pas pouvoir gagner, ce n’est pas quelqu’un d’autre, c’est vous, vous devez changer pour que les choses changent, vous devez faire quelque chose ou rien ne sera fait, arrêtez d’attendre que quelqu’un d’autre vous sauve, vous êtes votre propre sauveur.

Toutes les ressources, les outils, les compétences… dont vous avez besoin sont disponibles. Mais vous ne les aurez pas en restant assis et en attendant qu’ils viennent à vous. Vous devez, en effet, aller chercher ce que vous voulez.
Beaucoup de gens ont de grandes idées et des projets qui changent des vies. Mais cela ne voit jamais la lumière du jour parce qu’ils ne passent jamais à l’action. Ils sont passifs et ils attendent !!!

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Arrêtez d’en vouloir à tout le monde de ne pas vous aider, en voulez à vous-même. Regardez-vous dans le miroir et dites-vous la vérité sur vous-même. Arrêtez d’attendre et d’avoir de grandes exigences envers les autres. Et placez de grandes attentes et exigences envers vous-même.
Dites-vous qu’aujourd’hui, c’est assez, dites-vous que vous ne serez plus jamais aussi pauvre qu’aujourd’hui. Dites-vous qu’aujourd’hui est le jour où vous arrêtez d’être paresseux. Où vous arrêtez de blâmer les autres, où vous arrêtez d’attendre que les choses se passent… C’est le jour où vous commencez à travailler sur vous-même, où vous commencez à travailler sur vos rêves, où vous commencez à faire en sorte que les choses se passent pour vous, et pour votre famille et pour votre monde, c’est le jour où vous commencez à ajouter de la valeur à vous-même, aux autres et à faire la différence.

Vous avez dormi pendant trop longtemps, la récolte est mûre, qu’attendez-vous ? Il n’y a aucun fermier qui reste assis et attend que les fruits viennent à lui, levez-vous aujourd’hui et allez chercher ce que vous voulez.
Vous voulez cette promotion, allez la chercher, vous voulez produire ce résultat, allez le chercher, vous voulez un meilleur mariage, allez le chercher, vous voulez une meilleure vie et carrière, allez le chercher… arrêtez d’attendre ce que vous voulez.

Ne laissez pas la paresse vous empêcher de maximiser votre potentiel et de vivre vos rêves.
Débarrassez-vous de la paresse et travaillez dur, travaillez dur sur vous-même. Travaillez dur pour atteindre et dépasser vos objectifs. Et travaillez dur pour réaliser vos rêves.
Assumez la pleine responsabilité de vos rêves. Assumez la pleine responsabilité de vos objectifs et assumez la pleine responsabilité de votre vie et de votre carrière.

Créez des rituels et des routines qui vous aideront chaque jour à atteindre et à dépasser vos objectifs, qui vous aideront à faire plus que ce que le commun des mortels font, pour vous aider à vivre vos rêves.
Réveillez-vous aujourd’hui et dites-vous ceci : je suis un bosseur, je suis un succès, je suis favorisé, je suis béni et je suis une bénédiction, j’ai de la valeur et j’apporte de la valeur aux autres, j’aide tous ceux que je rencontre aujourd’hui à gagner dans leur vie, je suis plus que vainqueur, la richesse de Dieu coule en moi, j’atteins tous mes objectifs, je fais plus que ce qui est attendu de moi, …

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Ne commencez pas votre journée par accident, soyez intentionnel sur ce que vous voulez voir arriver dans votre journée, parlez à votre vie, parlez à votre journée et gagnez.

Je vous laisse avec cette citation de Colin Powell qui dit : « Un rêve ne devient pas réalité par magie ; il faut de la sueur, de la détermination et du travail. »

4.8/5 - (96 votes)
Participez à la discussion

2 commentaires

Les autres épisodes

Episode 87
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]