86 – Votre perception affecte votre valorisation

Écouter l'épisode
Votre perception affecte votre valorisation

Votre perception affecte votre valorisation

Il était une fois deux jeunes hommes, Jacques et Jean, qui travaillaient sur le même chantier de construction.

Ils construisaient une magnifique cathédrale et travaillaient dur chaque jour sous un soleil brûlant.
Un jour, un journaliste est venu sur le chantier et a rencontré les deux hommes pour une interview, il leur a posé la même question, le journaliste leur a demandé : aimez-vous votre travail ? Aimez-vous ce que vous faites ?

Jacques a répondu en disant que le travail était très dur, qu’il devait travailler sous le soleil pendant des heures, qu’il n’était pas assez payé et que pour ces raisons, il n’aimait pas ce qu’il faisait et que s’il avait une autre opportunité, il partirait.

Jean, quant à lui, a déclaré qu’il était vrai que le travail était dur, qu’il travaillait sous un soleil brûlant et qu’il était mal rémunéré, mais qu’en dépit de cela, il aimait ce qu’il faisait, parce qu’il ne s’agissait pas seulement d’un travail, mais qu’il avait pour mission de construire l’une des plus belles et des plus magnifiques cathédrales du monde, et que tous les efforts et toutes les actions qu’il posait chaque jour au travail avaient pour but de construire cette magnifique cathédrale.

Le journaliste a été stupéfait de voir deux hommes dans la même condition et faisant la même chose, mais tandis que l’un voit bien plus loin que là où il se trouve actuellement, l’autre se concentre uniquement sur ce qu’il peut voir maintenant.

Lorsque vous vivez une vie qui a un but, il ne s’agit pas seulement de vous, mais d’une cause plus grande que vous.
La façon dont vous percevez les choses détermine si vous allez les subir ou les savourer.
Lorsque vous travaillez pour quelque chose de significatif, d’important, de phénoménal… c’est plus qu’un travail pour vous. Oui cela peut être dur. Mais vous aimez le faire parce que vous savez que vous faites partie de quelque chose de grand qui change le monde.

J’aime ce que je fais. Ce n’est pas quelque chose de facile. En fait, chaque jour est rempli de défis, mais j’aime le faire chaque jour. Parce que je fais partie de quelque chose d’exceptionnel qui change le monde.
Changez votre perception de ce que vous construisez, de ce pour quoi vous travaillez jour et nuit. Si vous n’avez pas la bonne perception, si vous n’avez pas une vision globale de ce que vous faites, ce que vous faites deviendra un fardeau pour vous, vous vous retrouverez à supporter ce que vous faites au lieu de l’aimer et d’en profiter.
Ne voyez pas votre travail comme un simple travail. Ne le voyez pas comme un moyen de recevoir de l’argent. Vous faites partie d’une grande équipe qui construit quelque chose de grand. C’est ainsi que vous devez le voir. Voyez-le, en effet, comme une opportunité pour vous de servir les autres et de transformer des vies…

Que vous soyez en train de construire une vie, une carrière, un réseau, une entreprise… Quoi que ce soit, concentrez-vous sur la raison pour laquelle vous faites ce que vous faites et prenez plaisir à le faire chaque jour.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Assurez-vous d’aimer ce que vous vous engagez à faire. Tout ce à quoi vous consacrez votre temps et votre énergie. Assurez-vous d’aimer ce que vous faites et ayez la bonne perception.

La perception que vous avez, affecte la valeur que vous accordez, que ce soit dans votre travail, avec votre partenaire, avec vos enfants, dans votre entreprise, dans votre carrière, dans vos études, dans votre vie….. La façon dont vous le percevez déterminera la valeur que vous accordez.

Beaucoup de gens ne parviennent jamais à un plus grand niveau dans leur vie et leur carrière parce qu’ils négligent ce qu’ils ont maintenant, ils n’accordent pas de valeur à ce qu’ils ont en ce moment, à l’opportunité qu’ils ont maintenant, à la faveur qu’ils ont maintenant… de pouvoir se lever tous les jours et travailler et construire quelque chose qui va changer le monde et leur profiter à eux, à leur famille et à leur génération.

Changez votre perception de la vie. Arrêtez de vous concentrer uniquement sur vous. Il ne s’agit pas uniquement de vous. Arrêtez de vous plaindre et de murmurer de ce que vous faites. Concentrez-vous sur l’objectif final et posez des actions massives chaque jour pour travailler à atteindre cet objectif final.

Ne faites pas les choses dans la vie juste pour le plaisir de les faire. Sachez pourquoi vous faites ce que vous faites. Sachez vos motivations, sachez vos raisons de faire ce que vous faites. Et assurez-vous que vous aimez ce que vous faites. Et que vous transformez des vies.
Si vous ne savez pas pourquoi vous faites ce que vous faites. Vous passerez d’une chose à l’autre et vous ne construirez jamais rien qui change les vies parce que vous n’êtes pas stable et constant dans ce que vous faites.

Ne soyez pas paresseux. N’abandonnez pas et ne sautez pas d’une chose à l’autre parce que c’est difficile. Si vous faites ce qui est facile, votre vie sera difficile. Mais si vous faites ce qui est difficile, votre vie sera facile. Alors arrêtez de pleurer parce que c’est difficile. Ne souhaitez pas que ce soit facile, mais que vous soyez meilleur.
Bruce Lee a dit « Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force de gérer une vie difficile ».

En fait, continuez à faire ce que vous avez décidé de faire aussi longtemps qu’il le faudra. Continuez à le faire, continuez à faire le travail à faire tous les jours. Continuez à semer des graines à travers votre travail tous les jours. Et continuez à construire quelque chose de plus grand que vous…

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Décidez aujourd’hui que tout ce dans quoi vous investissez votre temps, votre énergie, votre argent… Décidez de vous concentrer sur la raison pour laquelle vous le faites et que vous allez donner votre maximum de manière constante et vous discipliner pour faire tout ce que vous devez faire pour construire quelque chose de grand dans votre travail, dans votre famille, dans votre vie et dans votre carrière.
Je vous laisse sur cette citation de Maya Angelou qui dit : « Vous ne pouvez vraiment vous accomplir que dans ce que vous aimez. Ne faites pas de l’argent votre objectif. Au lieu de cela, poursuivez les choses que vous aimez faire et puis faites-les si bien que les gens ne peuvent pas détacher leurs regards de vous. »

4.8/5 - (94 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 86
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]