77 – Ne vous contentez pas de non, non ne veut pas dire jamais.

Écouter l'épisode
non ne veut pas dire jamais

Ne vous contentez pas de non, non ne veut pas dire jamais.

La plupart des gens ne le savent pas, mais lorsque Michael Jordan était en deuxième année de lycée, il était impatient de prouver qu’il était un grand joueur de basket. C’est pourquoi il s’est inscrit dans l’équipe universitaire. Mais devinez quoi ? Les choses ne se sont pas passées comme prévu. Jordan a été exclu de l’équipe.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Étant donné qu’il avait de si grands rêves de devenir une star du basket, ce rejet l’a vraiment touché. En fait, cela l’a tellement touché qu’il est rentré chez lui, s’est enfermé dans sa chambre et a pleuré.

Jordan a pleuré, pleuré et pleuré, mais il n’a pas abandonné. Il s’est repris et a décidé de se battre au moins dans l’équipe des juniors. Et il l’a fait. Il a aussi décidé de s’entraîner comme un fou pendant la saison basse. Il a même grandi de 10 cm. Et l’année suivante, Michael Jordan a fait ce que font tous les gagnants : il a réessayé.

Cette fois, il a intégré l’équipe et est rapidement devenu le meilleur joueur de l’école. En terminale, il fait partie de l’équipe All-American de McDonalds. Puis il est parti jouer à l’université… et le reste c’est de l’histoire.

Michael Jordan n’a pas abandonné. Au contraire, il a transformé son échec en carburant pour ses succès futurs. Il a ensuite utilisé ce carburant pour devenir « Le Michael Jordan ». L’homme qui a marqué 32 292 points au cours de sa carrière de basketteur, a remporté 6 championnats de la NBA, 5 titres de meilleur joueur, et a été surnommé par beaucoup le GOAT (Greatest of all time). (Le plus grand de tous les temps).

Non ne veut pas dire jamais.
N’arrêtez pas d’essayer juste parce qu’on vous a dit non, tout comme Michael Jordan. Travaillez sur vous-même, développez de nouvelles compétences. Apprenez tout ce que vous devez apprendre, lisez tout ce que vous devez lire, … et revenez et essayez encore et encore jusqu’à ce que vous réussissez, jusqu’à ce que vous accomplissez vos rêves.

Chaque jour, dites-vous que c’est ma journée, que rien ne va m’arrêter, qu’on va me dire oui aujourd’hui.
Cela ne va pas être facile, mais si vous êtes sérieux à propos de ce que vous voulez, vous allez continuer encore et encore, vous allez faire face à des refus encore et encore et vous allez vous relever et avancer jusqu’à ce que vous y arrivez.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Ne laissez pas les Non vous décourager, vous détruire ou vous briser. Parfois les gens sont si négatifs qu’ils vous dirons plusieurs Non avant de vous dire Oui.

Le colonel Sanders, lorsqu’il a voulu lancer le KFC, n’a pas accepté les Non comme étant jamais, on lui a dit mille huit Non avant qu’il n’obtienne un Oui et il a marqué l’histoire avec ce seul Oui, vous n’avez besoin que d’un seul Oui.

Il y a l’histoire de ce jeune garçon qui vendait des téléviseurs, il faisait du porte à porte. Il continuait à frapper aux portes et les gens lui ouvraient et il leur demandait s’ils voulaient une télévision et ils lui disaient non, mais chaque non lui donnait de l’énergie pour continuer, et finalement, tard dans la nuit, il est arrivé devant une maison et a frappé, il a proposé son produit et il a obtenu son oui, …
Vous savez, il y a un verset de la Bible qui dit : « Frappez et la porte s’ouvrira ». Parfois, dans la vie, il faut continuer à frapper jusqu’à ce que la porte vous soit ouverte et que vous soyez accepté, n’abandonnez pas trop tôt, en fait, n’abandonnez pas du tout, peu importe ce que vous voulez, n’arrêtez pas de frapper, n’arrêtez pas d’essayer jusqu’à ce que vous gagnez.

Décidez aujourd’hui d’utiliser les Non comme carburant pour travailler sur vous-même afin de devenir meilleur et de revenir encore plus fort et essayer encore et encore jusqu’à ce que vous gagnez, et jusqu’à ce que vous réussissez.

Je vous laisse avec cette citation de Michael Jordan qui dit : « Pour apprendre à réussir, vous devez d’abord apprendre à échouer. »

4.7/5 - (67 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 77
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]