83 – Avec qui passez-vous le plus de temps ?

Écouter l'épisode
Avec qui passez-vous le plus de temps

Avec qui passez-vous le plus de temps ?

Un jeune homme, qui vient de se fiancer, demande à son père de lui rendre un service :
Papa, voici la longue liste de mes amis. J’aimerais que tu les invites tous à mon mariage.

Certainement mon fils, avec plaisir. Le jour du mariage arrive. En fait, peu de temps avant la cérémonie, le jeune homme s’inquiète visiblement et questionne son père.
Papa, as-tu invité tous mes amis ! Oui, c’est exactement ce que j’ai fait.
Mais papa, il y avait 50 personnes sur ma liste et seulement 15 sont présentes aujourd’hui !

Voilà fiston, j’ai appelé toutes les personnes
de ta liste. Et j’ai dit à chacune que tu avais
des problèmes et que tu avais besoin d’eux.
Puis j’ai ajouté de venir ici aujourd’hui maintenant pour te venir en aide. Donc mon fils, ne t’inquiète pas, tes véritables amis sont tous là !
« Ce n’est pas le nombre d’amis que vous avez qui compte. »
« Un véritable ami, c’est celui qui te soutient alors que les autres te laissent tomber. »
Faites attention à qui vous entourez. Entourez-vous de personnes qui peuvent vous aider à réaliser vos rêves, vos projets, vos objectifs… qu’il s’agisse de mariage, d’affaires, ou d’avoir un impact sur le monde, … Entourez-vous de gagnants, de personnes qui font ce que vous voulez faire au niveau où vous voulez le faire.

Ne vous entourez pas de personnes qui vous tirent vers le bas et qui ne vous aident pas à réaliser vos rêves simplement parce que vous avez grandi ensemble ou parce que vous êtes des amis de longue date.
Entourez-vous de personnes qui ont le même état d’esprit que vous, de personnes qui ont faim de faire toujours plus, d’obtenir toujours un plus, et de personnes qui peuvent vous mettre au défi d’être et de faire plus dans votre vie et votre carrière.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Débarrassez-vous de toutes les personnes toxiques de votre vie. Des personnes, en effet, qui drainent votre énergie. Il est préférable d’avoir trois bons amis qui vous aident à vous dépasser et à atteindre vos rêves que d’avoir dix amis qui ne font que passer leur temps à vous critiquer, à vous décourager, et à être négatifs…..

Posez-vous cette question sur les relations que vous avez en ce moment. En fait, demandez-vous ceci : est-ce que je m’améliore et est-ce que je progresse grâce à cette relation ?

Demandez-vous ce qu’ils vous font, ce qu’ils vous amènent à faire, ce qu’ils vous amènent à lire, ce qu’ils vous amènent à dire, ce qu’ils vous amènent à écouter, ce qu’ils vous amènent à ressentir, …
Jetez un regard objectif sur votre association et commencez à l’améliorer. Marchez avec des personnes qui vous inspirent, qui vous poussent chaque jour à vous dépasser pour devenir la meilleure version de vous-même.

Il y a beaucoup de gens dont la vie a été ruinée parce qu’ils se sont entourés des mauvaises personnes.
Arrêtez d’accepter des absurdités parce que vous ne voulez pas être seul. Vous avez probablement déjà entendu ce dicton selon lequel il vaut mieux être seul que d’être mal accompagné.

Entourez-vous uniquement de personnes de qualité, choisissez consciemment vos amis, des personnes qui seront là pour vous quoi qu’il arrive, des personnes qui veulent votre bien et qui facilitent votre développement.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Je vous laisse sur cette citation de Jim Rohn qui dit : « Vous êtes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps ».

4.8/5 - (94 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 83
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]