81 – La vie est simple, ne la compliquez pas

Écouter l'épisode
La vie est simple

La vie est simple, ne la compliquez pas.

Il était une fois un empereur, qui voulait choisir en qualité de Premier ministre le plus sage, le plus avisé de ses sujets. Après une série d’épreuves difficiles, en effet, il ne resta en lice que trois concurrents : « Voici le dernier obstacle, l’ultime défi, leur dit-il. Vous serez enfermés dans une pièce.
La porte sera munie d’une serrure compliquée et solide. Et, le premier qui réussira à sortir sera l’élu ! » Deux des postulants, qui étaient fort savants, se plongèrent aussitôt dans des calculs ardus. Ils alignaient des colonnes de chiffres, traçaient des schémas embrouillés, des diagrammes hermétiques. De temps en temps, ils se levaient, examinaient la serrure d’un air pensif, et retournaient à leurs travaux en soupirant. Le troisième, assis sur une chaise, ne faisait rien. Il méditait.
Tout à coup, il se leva, alla à la porte, tourna la poignée : la porte s’ouvrit, et il s’en alla.
La solution est là, évidente et simple. Il suffit pour la découvrir de « changer le regard ». Les hommes gémissent dans des chaînes imaginaires alors qu’ils sont libres et heureux.

Beaucoup de gens se compliquent parfois la vie, la vie est simple, arrêtez de trop réfléchir à ce que vous devez faire face à n’importe quelle situation.

Arrêtez d’essayer de tout comprendre avant d’agir, il y a toujours une solution disponible mais vous devez agir.
La vie est simple, si quelqu’un vous manque, appelez-la. Si vous avez besoin d’aide, demandez de l’aide. Si vous n’aimez pas quelque chose, dites-le. Et si vous aimez quelqu’un, dites-le-lui…

Demandez-vous toujours quels résultats vous voulez obtenir lorsque vous êtes confronté à une situation ou à un événement.
Ne vivez pas votre vie en supposant des choses, en supposant ce que les gens pourraient dire, sans jamais essayer ou poser des actions pour atteindre vos objectifs.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Ne passez pas tout votre temps à planifier, à élaborer des stratégies, à calculer… sans jamais agir. Rien ne se passera si vous ne faites rien, personne ne le fera à votre place.
Arrêtez de compliquer, en effet, les choses simples, la solution est disponible. En fait, cette situation que vous pensez être si compliquée est en réalité si simple. Vous l’amplifiez simplement dans votre pensée. Change, en effet, simplement la façon dont vous regardez les choses et les choses que vous regardez changeront. Cette dispute que vous avez avec votre partenaire, la solution pourrait être juste un câlin et un bisou, ce défi que vous rencontrez au travail, la solution pourrait être juste de motiver votre équipe et de les montrer que vous vous souciez d’eux et que vous voulez leur réussite.

Quoi que vous fassiez aujourd’hui, choisissez de simplifier votre vie et votre carrière. Ainsi, ne restez pas assis à murmurer et à vous plaindre sans rien faire.

Choisissez de ne pas faire comme tout le monde. En fait, ne laissez rien vous paralyser et vous empêcher d’agir pour atteindre vos objectifs, …

Levez-vous et agissez, essayez encore et encore, allez chercher ce que vous voulez, ne dites pas que ce n’est pas possible sans même essayer.
Profitez, en fait, de la vie de tous les jours, ne compliquez pas vos relations, ne compliquez pas votre vie.
Vous avez de la grandeur en vous, vous êtes plein d’abondance, la terre attend votre manifestation, posez des actions massives aujourd’hui, défoncez chaque porte, ….

Arrêtez de penser et de penser et de penser à une situation sans jamais agir, à savoir si vous agissez ou non, … osez-vous lancer et signer ce contrat, atteindre et dépasser cet objectif, produire ce niveau supérieur de résultats, … dans votre vie et votre carrière.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Je vous laisse sur cette citation de Roy T. Bennett qui dit ceci : « Les rêves ne fonctionnent pas si vous n’agissez pas. Le moyen le plus sûr de réaliser vos rêves est de les vivre. »

4.8/5 - (94 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 81
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]