82 – Ne jugez pas trop vite, nettoyez d’abord votre fenêtre.

Écouter l'épisode

Ne jugez pas trop vite, nettoyez d’abord votre fenêtre.

Un jeune couple emménage dans un nouveau quartier.
Le lendemain matin, alors qu’ils prennent leur petit déjeuner devant la fenêtre, la
jeune femme voit sa voisine suspendre son linge à l’extérieur.
« Ce linge n’est pas très propre dit-elle ; elle ne sait pas le laver correctement. Elle a peut-être
besoin d’une meilleure lessive… »
Son mari regardait, silencieux.
Chaque fois que sa voisine suspendait son linge à sécher, la jeune femme faisait le même
commentaire.
Un mois plus tard, la femme fut surprise de voir du linge bien propre sur le fil à linge et dit à son
mari: « Regarde, elle a finalement trouvé le moyen de laver correctement son linge. Je me
demande qui lui a appris ça ? »
Le mari répondit : « Je me suis levé tôt ce matin, et j’ai nettoyé nos fenêtres. »
Et il en est ainsi de la vie…
Ce que nous voyons en regardant les autres dépend de la clarté de la fenêtre à travers laquelle
nous regardons.
Alors, ne soyez pas trop rapide pour juger les autres, surtout si votre perspective sur la vie est
assombrie par la colère, la jalousie, la négativité ou des désirs insatisfaits.
D’après Paulo Coelho « Juger une personne ne définit pas qui elle est. Cela définit qui vous êtes. »
Ne soyez pas prompt à juger dans la vie. En fait, les gens et les choses ne sont pas toujours comme vous le pensez.
Changez votre perception de la vie, regardez les choses différemment. Ne soyez pas trop prompt à critiquer les autres. La façon dont vous les voyez n’est pas nécessairement la façon dont ils sont. Il y a ce verset dans la Bible qui dit ceci : D’abord, enlève la poutre de ton propre œil, et ensuite tu pourras voir clairement pour enlever la paille de l’œil de ton frère.
Votre perception est votre réalité, la façon dont vous voyez les autres n’est pas nécessairement ce qu’ils sont, mais si vous continuez à les regarder avec la même perception, la façon dont vous les voyez deviendra votre réalité à leur sujet, même s’ils ne sont pas comme ça, il est temps de changer votre perception.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

La façon dont vous voyez les choses détermine la façon dont vous les valorisez. Certains d’entre vous qui m’écoutez ce matin doivent changer leur perception de leur travail, de leur partenaire, de leurs enfants, de leur vie, de leur entreprise… vous ne pouvez pas valoriser ce que vous ne voyez pas correctement.

Pour certains, s’ils peuvent simplement changer leur perception du travail qu’ils ont, ils commenceront à voir à quel point ils sont privilégiés d’avoir un travail, ou changer leur perception de leur partenaire, ils verront qu’ils ont des partenaires adorables et attentionnés, ou encore changer leur perception de la vie, ils verront à quel point ils sont bénis d’être en vie, …

Lorsque vous changez la façon dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changent. Le linge a toujours été propre, mais la dame l’a vue sale pendant si longtemps jusqu’à ce que sa perception change lorsque son mari nettoie la fenêtre.
Votre perception détermine votre expérience, lorsque vous changez la façon dont vous regardez votre partenaire et commencez à voir le bien, les qualités en lui ou en elle, et vous commencez à zoomer sur cela, votre relation ou votre mariage change.

Vous pouvez changer la qualité de vos relations, de vos affaires, de votre vie… pour le mieux.
Les choses apparaîtront de la façon dont vous les regardez. Arrêtez de regarder les gens et les choses avec négativité. En fait, changez la façon dont vous regardez les gens. Et changez la façon dont vous vous regardez vous-même.
Entourez-vous de personnes qui vous aideront à voir différemment, de personnes qui nettoieront votre fenêtre pour que vous puissiez voir clairement, et de personnes qui vous mettront au défi de voir les gens et les choses avec les yeux de l’amour, de la compassion, de la gratitude et de l’abondance, …

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Décidez aujourd’hui de changer votre perception, d’être reconnaissant pour ce que vous avez, de vous concentrer sur le bien, la qualité dans les autres, d’apprécier ce que vous avez même si ce n’est pas encore comme vous le désirez, de parler en bien des autres, de croire que vos rêves deviendront une réalité et d’agir comme si c’était le cas et de travailler pour en faire votre réalité.

Je vous laisse sur cette citation de Wayne W. Dyer qui dit : « Changez la façon dont vous regardez les choses et les choses que vous regardez changeront. »

4.8/5 - (94 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 82
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]