84 – Ne soyez pas ingrat, appréciez les grâces

Écouter l'épisode
appréciez les grâces

Ne soyez pas ingrat, appréciez les grâces

Ne soyez pas ingrat, appréciez les grâces

Deux hommes se promenaient un jour d’été. Bientôt, il fit trop chaud pour aller plus loin et, voyant un grand arbre à proximité, ils se jetèrent sur le sol pour se reposer à son ombre.

En regardant les branches, l’un des hommes dit à l’autre : « Quel arbre inutile. Il n’a ni fruits ni noisettes que nous pouvons manger et nous ne pouvons même pas utiliser son bois pour quoi que ce soit. »

« Ne soyez pas si ingrats », lui répondit l’arbre. « Je vous suis extrêmement utile en ce moment même, en vous protégeant du soleil brûlant. Et vous me traitez de bon à rien ! »

Chaque jour, décidez de savourer ce que vous avez. Arrêtez, en fait, de vous concentrer sur ce que vous n’avez pas. Concentrez-vous sur ce que vous avez, appréciez ce que vous avez et continuez à enchaîner les actions pour réaliser toujours plus.

Apprenez à apprécier chaque moment et chaque aide que vous recevez des autres.
Vous n’apprécierez jamais ce que vous avez si vous l’ignorez et vous concentrez uniquement sur ce que vous n’avez pas.
Beaucoup de gens méprisent le peu qu’ils ont maintenant, en se concentrant sur le plus qu’ils n’ont pas encore, si vous voulez le plus, apprenez à apprécier le peu et traitez-le peu comme si c’était le plus que vous voulez.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Dans vos relations, arrêtez de vous concentrer sur ce que l’autre personne n’a pas. Concentrez-vous sur ses qualités et appréciez la merveilleuse personne qu’elle est. N’ignorez pas, en effet, qui elle est maintenant et les grandes qualités qu’elle a maintenant. Parce que vous vous concentrez sur qui vous voulez qu’elle soit et ce que vous voulez qu’elle ait.
Ne vous concentrez pas sur ce que vous n’avez pas au travail. Utilisez-le peu que vous avez et faites tout ce que vous pouvez avec. Développez une meilleure façon d’optimiser les ressources dont vous disposez et produisez des résultats significatifs.
Arrêtez de vous plaindre et de murmurer à propos de ce que vous n’avez pas encore. En fait, voyez combien vous êtes béni d’avoir ce que vous avez maintenant.

N’attendez pas d’avoir tout ce que vous voulez pour être reconnaissant, commencez à être reconnaissant pour le peu, appréciez les gens dans votre vie, et appréciez-les pour la bénédiction et le soutien qu’ils sont pour vous.
La vie est une série de moments et chaque moment est une bénédiction, profitez de chaque moment et appréciez simplement.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Décidez d’apprécier chaque moment aujourd’hui, d’apprécier tout le monde aujourd’hui, et d’apprécier les bénédictions que vous vivez en ce moment.

Je vous laisse avec cette citation de Voltaire : « L’appréciation est une chose merveilleuse. Elle fait que ce qui est excellent chez les autres nous appartient aussi. »

4.8/5 - (94 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 84
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]