62 – Comment voulez-vous qu’on se souvienne de vous ?

Écouter l'épisode
qu'on se souvienne de vous

Comment voulez-vous qu’on se souvienne de vous ?

Il y a une centaine d’années, un homme a regardé le journal du matin et, à sa grande surprise et horreur, a lu son nom dans la colonne des avis de décès. Les journaux avaient annoncé la mort de la mauvaise personne par erreur. Sa première réaction a été le choc. Suis-je ici ou là-bas ? Lorsqu’il retrouve son calme, sa deuxième pensée est de découvrir ce que les gens ont dit de lui.
La rubrique des avis de décès disait : « Le roi de la dynamite est mort. » Et aussi « Il était le marchand de la mort. » Cet homme était l’inventeur de la dynamite et quand il a lu les mots « marchand de mort », il s’est posé une question :  » Est-ce ainsi qu’on se souviendra de moi ? » Il a repris le contrôle de ses émotions et a décidé que ce n’était pas ainsi qu’il voulait qu’on se souvienne de lui. À partir de ce jour, il a commencé à travailler pour la paix. Il s’appelait Alfred Nobel et on se souvient de lui aujourd’hui grâce au grand prix Nobel.
Alfred Nobel s’est redéfini et a changé pour le mieux parce qu’il s’est rendu compte que ce qu’il a fait dans sa vie restera à jamais dans les pensées des gens qui l’entourent. Et ce, bien avant qu’il ne disparaisse. C’est pourquoi il a pris du recul et a réévalué sa vie. Combien de personnes connaissez-vous qui feraient la même chose ? Plus important encore, vous êtes-vous déjà demandé quel sera votre héritage ? Comment aimeriez-vous qu’on se souvienne de vous ?

La façon dont vous vivez votre vie au quotidien déterminera la façon dont on se souviendra de vous.
Vivez une vie épanouie. Et faites tout ce que vous devez faire chaque jour pour réaliser votre rêve, pour atteindre et dépasser vos objectifs, vos objectifs de vie et vos objectifs professionnels.

certification parcours manager commercial - qu'on se souvienne de vous

👉🏽Découvrez là CERTIFICATION PARCOURS MANAGER COMMERCIAL en cliquant sur le lien suivant :🔗 Parcours manager commercial

Rappelez-vous toujours pourquoi vous faites ce que vous faites. En fait, on se souviendra de vous demain pour ce que vous construisez aujourd’hui.
Que voulez-vous vraiment que l’on se souvienne de vous dans le monde ? Tout le monde se souviendra toujours de tout le monde pour quelque chose, qu’il le veuille ou non, soyez intentionnel quant à ce que vous voulez que l’on se souvienne de vous.

Lorsque vous entendez Martin Luther King Jr, vous dites une légende des droits civiques, lorsque vous entendez Michael Jordan, vous dites une légende du basket, lorsque vous entendez Tiger Woods, vous dites une légende du golf, lorsque vous entendez Oprah Winfrey, vous dites la plus grande animatrice de talk-show, lorsque vous entendez Barrack Obama, vous dites le premier président noir des États-Unis, lorsque vous entendez Aliko Dangote, vous entendez l’homme africain le plus riche, lorsque vous entendez Thomas Edison, vous entendez inventions…. Et bien d’autres encore dans le monde, ils ont tous eu et continuent d’avoir un impact sur le monde d’une manière extraordinaire… Que voulez-vous que les gens entendent lorsque votre nom est mentionné ? Que voulez-vous laisser comme empreinte sur la terre ?

A H&C nous avons L’EXERCICE DE L’INSTANT DU RECALCULAGE qui dit ceci :
Imaginez que vous allez voir votre médecin aujourd’hui et qu’il vous dit qu’il ne vous reste que 24H À VIVRE : Qu’est-ce que vous regretterez de n’avoir pas fait ? Si vous avez encore 5 jours, qu’est-ce que vous les passerez à faire ? Et si c’est 15 ou 30 ans, quels seront les 5 essentiels autour desquels vos journées seront organisées dorénavant ? Pourquoi, vous négligez ces choses-là actuellement ?
Quels témoignages je voudrais entendre de la bouche de tous ceux auront été témoin de ma vie ? Qu’est-ce que je dois faire chaque jour pour les mériter ?

la box du dirigeant - qu'on se souvienne de vous

👉🏽Découvrez là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Sachez ce que vous devez faire pour être la personne dont vous voulez qu’on se souvienne. Et posez des actions massives chaque jour pour devenir cette personne.
Je vous laisse sur cette citation de Mike Murdock qui dit : « On ne se souviendra de vous que pour deux choses : les problèmes que vous résolvez ou ceux que vous créez. »

4.8/5 - (59 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 62
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]