80 – Les défis font partie de la vie, affrontez-les

Écouter l'épisode
Les défis

Les défis font partie de la vie, affrontez-les.

Norman Vincent Peale, un des auteurs les plus fameux traitant de pensée positive, reçut un jour la visite d’un homme qui lui dit : « Docteur, j’ai tellement de problèmes, je ne sais pas comment y faire face.
Donnez-moi une solution. » « Si je comprends bien vous aimeriez trouver un endroit où l’on n’a pas de problème ? »
« Oui, c’est cela, je suis prêt à donner tout ce que j’ai pour cela. » « Ce n’est pas nécessaire, je vais vous amener à un endroit où personne n’a de problème.
A dire vrai, il y a là 15.000 personnes qui n’ont plus de problème. » Et il l’amena… au cimetière le plus proche !
Peu importe votre talent, votre intelligence… vous serez toujours confronté à des problèmes, des défis… Tant que vous chercherez à réaliser quelque chose de grand, vous serez confronté à des problèmes.
Arrêtez, en fait, de voir les problèmes comme des problèmes. Commencez à voir chaque problème comme un défi. Les défis font partie de la vie. Ils nous permettent de grandir et de nous développer. Et l’un des plus gros problèmes des gens est de penser qu’ils ne devraient pas avoir de problèmes.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

La question n’est pas de savoir si vous serez confronté à des défis ou non, car vous le serez. Mais ce que vous devez apprendre à faire, c’est demander de l’aide. En fait, il y a toujours quelqu’un qui a vécu ce que vous traversez. Trouvez-le et modélisez-le, trouvez-le et demandez-lui de l’aide.
Ce sur quoi vous vous concentrez est ce que vous finissez par obtenir.
Ne vous plaignez pas des défis. En effet, utilisez-les pour devenir un meilleur leader, un meilleur partenaire, un meilleur partenaire.
La vie est pleine de tempêtes. Ne laisse pas les tempêtes de la vie dans votre mariage, dans vos relations, dans votre travail, dans la réalisation de vos objectifs, dans votre carrière… vous submerger. Faites-y face car elles ne vont pas disparaître si vous ne faites rien.
Vous devez faire le travail nécessaire en travaillant sur vous-même chaque jour afin de vous élever au-dessus de tout cela et de fonctionner dans une dimension supérieure.
Arrêtez de fuir les défis, affrontez-les.
Ne souhaitez pas que ce soit facile. Souhaitez, en effet, que vous soyez meilleur, plus grand, plus fort, plus sage, …

Quels que soient vos rêves, travaillez-y chaque jour, ne mourez pas avec vos talents enfouis en vous, vous avez de la grandeur en vous, manifestez cette grandeur.

N’enrichissez pas le cimetière avec vos idées, vos dons, vos potentiels, vos objectifs, vos rêves… posez des actions massives chaque jour pour atteindre vos objectifs et vivre vos rêves.

Décidez chaque jour de ne pas avoir d’excuses et de faire tout ce que vous devez faire pour atteindre vos objectifs, manifester votre grandeur, maximiser votre potentiel et vivez vos rêves.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Je vous laisse sur cette citation de Martin Luther King Jr qui dit : « Notre survie même dépend de notre capacité à rester éveillé, à nous adapter aux nouvelles idées, à rester vigilant et à relever le défi du changement. »

4.8/5 - (94 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 80
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]