76 – Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves.

Écouter l'épisode
vivez vos rêves

Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves.

Paul Valery a dit ceci : « La meilleure façon de réaliser vos rêves est de vous réveiller. »

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

l il y a longtemps, vivait un prêtre qui était extrêmement paresseux et pauvre à la fois. Il ne voulait pas travailler dur, mais rêvait d’être riche un jour. Il se nourrissait en demandant l’aumône. Un matin, il reçut un pot de lait en guise d’aumône. En fait, il était extrêmement heureux et rentra chez lui avec le pot de lait. Il a fait bouillir le lait, il a bu une partie du lait et a mis le reste du lait dans un pot. Il ajouta un peu de caillé dans le pot pour convertir le lait en lait caillé. Et, il s’allonge ensuite pour dormir.

Bientôt, il commença à imaginer le pot de lait caillé pendant qu’il s’endormait. Il rêvait, en effet, que s’il pouvait devenir riche, toutes ses misères disparaîtraient. Ses pensées se tournèrent vers le pot de lait qu’il avait mis pour former du lait caillé. Il rêva ainsi : « Au matin, le pot de lait aurait durci, il serait transformé en lait caillé. Je transformerais le caillé en crème et j’en ferais du beurre. Je vais ensuite aller au marché et vendre ce beurre, et gagner de l’argent.

Avec cet argent, je vais acheter une poule. La poule va pondre des œufs qui vont éclore et donner naissance à de nombreux poussins. Ces derniers vont grandir et pondront à leur tour des centaines d’œufs et j’aurai bientôt mon propre élevage de volailles. » Il a continué à imaginer.

« Je vendrai toutes les poules de ma volaille et j’achèterai quelques vaches, et j’ouvrirai une laiterie. Tous les habitants de la ville m’achèteront du lait. Je serai très riche et bientôt j’achèterai des bijoux. Le roi m’achètera tous les bijoux. Je serai si riche que je pourrai épouser une fille exceptionnellement belle issue d’une famille riche. Bientôt, j’aurai un beau fils. S’il fait une bêtise, je serai très en colère et pour lui donner une leçon, je le frapperai avec un grand bâton. « Pendant ce rêve, il ramassa involontairement le bâton à côté de son lit et, pensant qu’il battait son fils, il leva le bâton et frappa le pot. En fait, le pot de lait s’est brisé et il s’est réveillé de son rêve.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Il n’y a pas de substitut au travail acharné. Les rêves ne peuvent être réalisés sans un travail acharné.

La foi sans les œuvres est morte, le rêve sans l’exécution est une simple illusion.
Beaucoup de gens ont de grandes stratégies, de grands rêves mais, comme l’a dit Jack Ma, ils les mettent sous leur oreiller et ne font rien pour les transformer en réalité.

Vous devez savoir ce que vous voulez vraiment être, faire et avoir dans les 3 prochains mois, 1 an, 2 ans et 5 ans de votre vie et mettre en place les plans d’action nécessaires pour transformer cela en réalité.
Ne vous contentez pas simplement de rêver, réalisez vos rêves.
Donnez-vous les moyens et agissez massivement jour après jour pour travailler à la réalisation de vos rêves.
L’erreur majeure que beaucoup de gens font est d’attendre, ils attendent que ce qu’ils rêvent, que ce qu’ils imaginent… devienne leur réalité par miracle, mais il n’y aura pas de miracle, si vous ne faites rien, rien ne changera pour vous si vous ne faites rien.

Réveillez-vous de votre sommeil et faites tout ce que vous devez faire pour vivre vos rêves, car votre rêve est possible, et vous pouvez vivre votre rêve.
Imaginer sans agir, c’est juste avoir une imagination pour le reste de sa vie. Beaucoup de gens, en effet, ne font qu’imaginer, il faut passer à l’action et arrêter d’attendre que les choses arrivent par hasard.

Faites ce que vous devez faire jour après jour pour transformer vos rêves en réalité, peu importe ce qu’il faut, peu importe les difficultés, continuez à vous battre pour vos rêves, et continuez à vous relever et à travailler pour vos rêves, vous n’avez pas de limites et vous pouvez tout faire, payez le prix pour vivre vos rêves.

Malcolm X a dit : « L’avenir appartient à ceux qui s’y préparent aujourd’hui. »

Décidez dès aujourd’hui de faire le travail, de vous préparer aujourd’hui, de faire ce que vous devez faire pour vous améliorer chaque jour, vous développer chaque jour, atteindre et dépasser vos objectifs chaque jour, et vivre vos rêves.

Je vous laisse avec cette citation de Joel Osteen
qui dit : « Faites tout ce que vous pouvez pour que vos rêves deviennent réalité. »

4.7/5 - (65 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 76
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]