012 – Soyez reconnaissant pour tout et en tout

Écouter l'épisode

Soyez reconnaissant pour tout et en tout

Un garçon aveugle était assis sur les marches d’un immeuble, un chapeau à ses pieds. Il tenait une pancarte sur laquelle on pouvait lire : « Je suis aveugle, s’il vous plaît, aidez-moi. »

Il n’y avait que quelques pièces de monnaie dans le chapeau – la monnaie des gens qui passaient en vitesse.

Un homme passait par là. Il prend quelques pièces dans sa poche et les dépose dans le chapeau. Il prend ensuite le panneau, le retourne et écrit quelques mots. Puis il remit le panneau dans la main du garçon pour que tous les passants puissent voir les nouveaux mots.

Bientôt, le chapeau a commencé à se remplir. Beaucoup plus de gens donnaient de l’argent au garçon aveugle.

Cet après-midi-là, l’homme qui avait changé le panneau est revenu pour voir comment les choses allaient. Le garçon reconnut ses pas et demanda : « C’est toi qui as changé mon panneau ce matin ? Qu’est-ce que tu as écrit ? »

L’homme répondit : « Je n’ai écrit que la vérité. J’ai dit ce que tu as dit mais d’une manière différente. »

J’ai écrit : « C’est une belle journée, mais je ne la vois pas. »

🚨 Vous êtes un dirigeant ou membre d’un CODIR ? La Box du Dirigeant est absolument pour vous.
la box du dirigeant - échec du passé
👉🏽 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Les deux signes disaient la vérité. Mais la première pancarte disait simplement que le garçon était aveugle, tandis que la seconde faisait comprendre à tous les passants combien ils devaient être reconnaissants de voir…

Lorsque votre vie semble pleine de problèmes, il semble difficile de maintenir une attitude de gratitude, n’est-ce pas ? Nous ne voyons que nos problèmes, comme un nuage d’orage noirci qui jette une ombre noire sur nos vies.

Et les moments où tout semble aller comme sur des roulettes ? Nous prenons souvent ces moments précieux pour acquis, n’est-ce pas ? Pris dans la félicité, le confort et la familiarité de tout cela, nous pouvons tout simplement oublier d’être reconnaissants.

En termes simples, la gratitude est une habitude. C’est une façon de regarder le monde et toutes les bonnes choses qu’il contient avec un sentiment d’appréciation, que votre situation actuelle vous plaise ou non.

La gratitude est une approche centrée sur le cœur qui permet d’être en paix avec soi-même et avec tout ce que l’on a. Lorsque vous pratiquez ce sentiment de gratitude, il attire encore PLUS de choses dans votre vie pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant.
Apprenez à apprécier tout ce que vous avez, les petites choses comme les grandes et toutes les personnes dans votre vie.

Lorsque vous êtes reconnaissant et reconnaissante, vous ouvrez les portes à plus, à l’abondance.

Si vous ne vous êtes pas réveillé comme vous le souhaitiez, ne vous plaignez pas, soyez reconnaissant de vous être réveillé, soyez reconnaissant de pouvoir sortir de votre lit, si votre journée ne s’est pas déroulée comme vous l’aviez prévu, ne vous plaignez pas, soyez reconnaissant d’avoir un travail, si vous n’avez pas atteint tous vos objectifs, ne vous plaignez pas, soyez reconnaissant de ce que vous avez réussi à atteindre… Faites de la gratitude un rituel et un style de vie, passez d’une vie de plaintes et de murmures à une vie de gratitude pour tout et en tout.

la Box du Management Simplifié - échec du passé

👉🏽 Découvrez-la Box du Management Simplifié en cliquant sur ce lien 

Je vous laisse avec cette citation de John F. Kennedy qui dit : « En exprimant notre gratitude, nous ne devons jamais oublier que la plus haute appréciation n’est pas de prononcer des mots mais de vivre par eux. »

————————————————————
🚨 Vous êtes un dirigeant ou membre d’un CODIR ? La Box du Dirigeant est absolument pour vous.

🚩 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

😇 Nous serons donc heureux de vous avoir parmi nous à NAIROBI au MOVENPICK HOTEL & RESIDENCES du 05 au 11 juin 2022. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS.

4.9/5 - (20 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 12
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]