39 – Chaque jour, choisissez l’amour !

Écouter l'épisode
choisissez l'amour

Chaque jour, choisissez l’amour

Une femme est sortie de chez elle et a vu 3 vieux hommes avec de longues barbes blanches assis dans sa cour. Néanmoins, elle ne les a pas reconnus.

Elle a dit : « Je ne pense pas vous connaître, mais vous devez avoir faim. S’il vous plaît, entrez et prenez quelque chose à manger. »

En effet, « L’homme de la maison est-il à la maison ? », ont-ils demandé.

« Non », dit-elle. « Il est sorti. »

« Alors nous ne pouvons pas entrer », ont-ils répondu. En outre, le soir, quand son mari est rentré, elle lui a raconté ce qui s’était passé.

« Va leur dire que je suis rentrée et invite-les à entrer ! » La femme sortit et invita les hommes à entrer. « Nous n’entrons pas ensemble dans une maison », ont-ils répondu.

« Pourquoi ? » demanda-t-elle. L’un des vieux hommes lui expliqua : « Son nom est Richesse », dit-il en montrant un de ses amis, et il ajouta en montrant un autre : « Il est Succès, et je suis Amour ». Puis il ajouta : « Maintenant, entre et discute avec ton mari pour savoir lequel d’entre nous tu veux dans ta maison. »

La femme est entrée et a raconté à son mari ce qui avait été dit. Son mari était, en effet, ravi. « Comme c’est bien ! », dit-il. « Puisque c’est le cas, invitons la richesse. Qu’il vienne remplir notre maison de richesses ! »

Sa femme n’était pas d’accord.  » Mon chéri, pourquoi n’invitons-nous pas le Succès ? « 

Leur belle-fille écoutait de l’autre côté de la maison. Elle est intervenue pour faire sa propre suggestion : « Ne serait-il pas mieux d’inviter l’Amour ? Notre maison sera alors remplie d’amour ! »

« Suivons le conseil de notre belle-fille », dit le mari à sa femme. « Sors et invite l’Amour à être notre hôte. »

La femme sortit et demanda aux 3 vieillards : « Lequel d’entre vous est l’Amour ? S’il vous plaît, entrez et soyez notre invité. » L’Amour se leva et commença à marcher vers la maison. Les 2 autres se levèrent également et le suivirent. Surprise, la dame demanda à Richesse et Succès : « J’ai seulement invité l’Amour, pourquoi entrez-vous ? »

certification parcours manager commercial - choisissez l'amour

👉🏽Découvrez-la CERTIFICATION PARCOURS MANAGER COMMERCIAL en cliquant sur le lien suivant :🔗 Parcours manager commercial

Les vieux hommes répondirent ensemble : « Si tu avais invité la Richesse ou le Succès, les 2 autres seraient restés dehors, mais puisque tu as invité l’Amour, partout où il va, nous allons avec lui. Là où il y a l’Amour, il y a aussi la Richesse et le Succès ! »

L’amour est le cadeau ultime ! Notre amour inconditionnel est le cadeau qui ne peut jamais être oublié.
L’amour n’est pas une chose ; l’amour est une façon d’être.
Choisissez l’amour chaque jour, et ne vous contentez pas juste de recevoir de l’amour, donnez-en aussi chaque jour.
Le secret de la vie est de donner, donnez de l’amour, donnez votre gentillesse, votre patience, votre pardon, votre générosité, votre temps, votre appréciation, votre énergie, …

En fait, ceci me rappelle cette histoire de Tony Robbins, quand il avait 17 ans, il était dans un restaurant en train de finir son repas et un petit garçon franchit les portes, habillé comme un prince. Il tient la porte à sa mère et tire la chaise pour elle à leur table. En effet, ça a vraiment ému Tony. C’était un si bon garçon. Si généreux, si aimant. Tony était si touché de voir ça.

Il s’est levé et a payé son addition. Il lui restait peut-être 17 dollars, environ 10 000 FCFA. Puis il s’est approché de ce petit garçon et lui a dit : « Je veux juste reconnaître l’extraordinaire gentleman que tu es. J’ai vu comment tu as traité ta dame, comment tu lui as ouvert la porte et tiré la chaise pour elle. C’est la classe. C’est incroyable. »

Le petit garçon a dit : « C’est ma mère. En fait, je ne l’emmène pas vraiment déjeuner. Je n’ai pas encore de travail. Et je n’ai que 11 ans. Je ne peux pas l’emmener déjeuner. »

Et Tony a dit, « Si, tu peux. » Puis il a fouillé dans sa poche et lui a donné tout l’argent qu’il lui restait. Il n’avait pas prévu de faire ça, il l’a juste fait et il est parti.

Néanmoins, Tony dit qu’il aurait dû être effrayé. Il aurait dû être plus effrayé qu’il ne l’avait jamais été auparavant. Comment allait-il manger ? Mais il n’a pas paniqué, parce que quelque chose en lui avait finalement dépassé le stade de la précarité. Il a finalement compris qu’il y a quelque chose en nous qui transcende nos limites. Surtout avec cette chose appelée argent qu’il avait laissée le terroriser pendant si longtemps.

la box du dirigeant - choisissez l'amour

👉🏽Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Quand il est rentré chez lui, le coursier est venu. Et il y avait une lettre – elle venait du monsieur à qui il avait prêté de l’argent. Une histoire vraie. Et à l’intérieur, il y avait un chèque avec une note écrite à la main qui disait : « Je t’ai évité, c’est mal. Je suis vraiment désolée. En fait, tu étais là quand j’avais besoin de toi. Voilà ce que je te dois, plus un peu plus. » Et ce chèque a suffi à Tony, en effet, pour s’en sortir pendant encore un mois ou deux.
Chaque jour, tout comme la famille dans l’histoire, et comme Tony ont choisi l’amour et ont donné de l’amour, soyez une bénédiction pour les autres du mieux que vous pouvez, et vous allez expérimenter l’amour, la joie, la paix, l’abondance, la fortune et la richesse… ceci est vrai dans la vie comme dans les affaires.

Je vous laisse sur cette citation de Tony Robbins qui dit : « L’amour n’est pas un business. Ce n’est pas une transaction. Ce n’est pas un échange ou quelque chose que vous obtenez en faisant quelque chose, ce n’est pas un commerce. C’est un cadeau ! »
Choisissez donc l’amour et offrez le cadeau de l’amour aux autres aujourd’hui.

4.9/5 - (55 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 39
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]