010 – Ce que vous croyez et dites de vous-même est important !

Écouter l'épisode
Ce que vous croyez et dites de vous-même est important

Ce que vous croyez et dites de vous-même est important

Né en 1946, Sylvester Stallone est un acteur et réalisateur américain, surtout connu pour son rôle de Rocky Balboa dans le film de boxe à succès Rocky. Stallone a déménagé à New York dans les années 1970 pour poursuivre son rêve de devenir acteur. Cependant, il ne semble faire face qu’au rejet, à l’échec et à une série de personnes qui lui disent qu’il parle bizarrement, qu’il marche bizarrement et qu’il ne sait pas jouer.

Il est fauché à l’époque. C’est à cette époque qu’il a été obligé de vendre son chien pour 25 dollars. Juste pour payer sa facture d’électricité. Il a été rejeté 1 500 fois par des découvreurs de talents, des agents. Et tous les acteurs de l’industrie cinématographique qu’il a pu rencontrer. Il restait assis pendant des heures dans des bureaux en attendant de voir la personne qui allait finalement le rejeter à nouveau. Et il a fait cela à plusieurs reprises, encore et encore.

Finalement, Stallone s’est épuisé fauché et sans abri. Il a vécu et dormi dans le terminal de bus de l’autorité portuaire du New Jersey pendant trois semaines, tout en essayant de faire des économies pour trouver un autre appartement. Et il était aussi désespéré qu’on puisse l’être dans la vie.

Après avoir écrit le scénario de Rocky, on lui a proposé une énorme somme d’argent à une condition : qu’il ne joue pas dans le film. L’offre est montée jusqu’à 325 000 dollars à la condition qu’il ne joue pas dans le film. Il a refusé à maintes reprises. Finalement, il n’a accepté que 35 000 dollars et un pourcentage des ventes du film. Ce film a rapporté plus de 200 millions de dollars au box-office !

🚨 Vous êtes un dirigeant ou membre d’un CODIR ? La Box du Dirigeant est absolument pour vous.
la box du dirigeant - échec du passé
👉🏽 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Vous pouvez réellement changer la direction de votre vie. En effet, ce que vous croyez et dites de vous compte.

Ne laissez jamais l’opinion de quelqu’un d’autre devenir votre réalité. Ce n’est pas parce que quelqu’un dit ou pense que vous ne pouvez pas le faire. Ce n’est pas parce que quelqu’un vous rejette que vous n’avez pas ce qu’il faut. Ou que vous ne pouvez pas le faire. Ce n’est pas parce que les gens vous disent quelque chose que vous devez l’accepter. Même si vous n’êtes pas en accord avec cela.
Ce que vous croyez et dites de vous est important, arrêtez d’accepter ce que les autres disent sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire, juste parce qu’ils pensent que vous ne pouvez pas pour une raison ou une autre, ne signifie pas que vous ne pouvez pas.

J’ai été identifié comme attardé mental, renvoyé de la cinquième à la quatrième année, et je suis resté dans cette catégorie jusqu’à la fin de mes études secondaires.

Je n’ai pas de formation universitaire. Mais j’ai rencontré un professeur de lycée qui, un jour, a changé ma vie. J’attendais un autre élève, et quand il est entré, il m’a dit : « Jeune homme, va au tableau « et écris ce que je vais te dire ». Et j’ai dit : « Je ne peux pas faire ça, monsieur. » Et il a dit : « Pourquoi pas ? » J’ai dit : « Je ne suis pas un de vos étudiants. » Il a dit : « Ça n’a pas d’importance. « Suivez mes instructions maintenant. » J’ai dit : « Je ne peux pas faire ça, monsieur. » Il a dit : « Pourquoi pas ? » J’ai dit : « Parce que je suis un attardé mental éducable. »

Et il est sorti de derrière son bureau et il m’a regardé. Il a dit : « Ne redis jamais ça. « L’opinion de quelqu’un sur toi « ne doit pas devenir ta réalité. »

Et pendant qu’il parlait, mon cœur s’est mis à battre la chamade. Des larmes ont commencé à couler de mes yeux. Et j’étais à l’arrière à l’écouter. Parce que le discours qu’il donnait, ce discours était pour moi. Et il a dit : « Les Brown, si vous voulez faire quelque chose de valable dans la vie, vous devez avoir faim ! »
Rien ne peut vous arrêter, croyez en vous et en votre potentiel, vous avez plus et pouvez faire plus que ce que les autres disent que vous pouvez, ne vous limitez pas.

Tout ce que vous pensez pouvoir faire, vous pouvez le faire. Ce que les autres disent de vous ne déterminent pas vos résultats. Mais par ce que vous croyez et dites de vous.
Je me souviens que lorsque nous avons emmené ma grand-mère à l’hôpital pour son contrôle régulier, le médecin a fait tout le nécessaire, et nous attendions les résultats avec grand-mère dans la salle d’attente.

Soudain, nous avons vu le médecin entrer et nous nous sommes tous levés. Le médecin a regardé ma grand-mère, lui a montré le résultat et lui a dit qu’une de ses déchirures était endommagée et qu’il lui restait moins de six mois à vivre…

Alors que nous nous sentions mal pour ma grand-mère, quelque chose d’inattendu s’est produit et cela a été une grande leçon pour moi,

La grand-mère a regardé le docteur et lui a dit, ma déchirure est parfaitement ok, ceci sur le résultat n’est pas ma déchirure, et elle a répété cela en quittant l’hôpital et ma grand-mère a vécu plus de 6 ans encore avant de mourir.

la Box du Management Simplifié - échec du passé

👉🏽 Découvrez-la Box du Management Simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE 

Comme ma grand-mère, décidez des résultats que vous voulez. En fait, n’acceptez pas ce qui vous est donné s’il n’est pas aligné avec les résultats que vous voulez dans votre vie et votre carrière.
Je vous laisse avec cette citation de Norman Vincent Peale qui dit : Croyez en vous ! Ayez foi en vos capacités ! Sans une confiance humble mais raisonnable en vos propres pouvoirs, vous ne pouvez pas réussir ou être heureux.

————————————————————
🚨 Vous êtes un dirigeant ou membre d’un CODIR ? La Box du Dirigeant est absolument pour vous.

🚩 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

😇 Nous serons donc heureux de vous avoir parmi nous à NAIROBI au MOVENPICK HOTEL & RESIDENCES du 05 au 11 juin 2022. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS.

4.9/5 - (20 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 10
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]