16 – Votre réaction face à ce qui s’est passé est plus importante que ce qui s’est passé.

Écouter l'épisode
réaction face à ce qui s'est passé

Votre réaction face à ce qui s’est passé est plus importante que ce qui s’est passé.

« Il était une fois un petit garçon à genoux sur une belle plage qui ramassait et entassait du sable avec sa pelle en plastique dans un seau.
Quand il a rempli le seau, il l’a retourné et a soulevé le seau. À la grande joie du petit garçon, il avait maintenant créé une tour pour son château. Le petit garçon a continué à faire cela pendant toute la journée, créant son royaume. Il a même fait un pont avec un bâton de sucette et des murs avec l’aide de ses autres outils.

Après une journée entière de dur labeur, il a finalement construit le château de ses rêves. Il était très fier de lui car il avait fait beaucoup de sacrifices ce jour-là pour y arriver. Contrairement à ses amis qui jouaient à des jeux et allaient manger des glaces, le jeune garçon a travaillé dur toute la journée. Puis la journée s’est terminée et avec elle la marée et les vagues.

Les vagues ont détruit ce que le petit garçon avait créé pendant ce qui lui a semblé une éternité. Le garçon ne se met pas en colère, il a simplement souri, ramassé ses outils et s’est préparé à faire mieux la prochaine fois. Il savait que si quelque chose que vous ne contrôlez pas vous arrive, cela n’a pas beaucoup d’importance.
Ce n’est pas ce qui est arrivé qui fait toute la différence, c’est la façon dont vous réagissez face à ce qui est arrivé qui fera toute la différence, c’est ce qui vous changera.

la box du dirigeant - réaction face à ce qui s'est passé

👉🏽 Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Ce qui est arrivé est déjà arrivé. Il n’y a rien que vous puissiez faire pour inverser cela. Mais il y a quelque chose que vous pouvez faire pour changer cela par la façon dont vous réagissez à cela.

Ne laissez pas ce qui est arrivé vous briser. Ce n’est pas la fin, c’est un événement, n’accusez personne. Ne vous plaignez de rien, décidez de réagir différemment pour changer les choses et avoir des résultats différents.

Voici une formule que nous avons à H&C qui m’a vraiment aidé et continue de m’aider, Événement + Réaction = Résultat

Chaque fois qu’un événement se produit, demandez-vous quel résultat vous voulez avant de réagir. Réagissez toujours en fonction du résultat que vous voulez.

Les événements se produiront toujours. Ce qui compte le plus c’est ce que vous allez faire de ce qui se produit.

Vous ne pouvez pas changer l’événement. Mais vous pouvez choisir de réagir d’une manière qui vous donnera les résultats que vous désirez pour votre vie, vos affaires, votre famille, votre carrière… Pour tout, choisissez toujours de réagir en fonction des résultats que vous voulez. Et non en fonction de l’événement qui s’est produit.La box management simplifié - réaction face à ce qui s'est passé

Découvrez la box du management simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗 LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE

Ne donnez pas la responsabilité de votre vie à quelqu’un d’autre. Prenez l’entière responsabilité de votre vie et réagissez en fonction des résultats que vous désirez. Apprenez de ce qui s’est passé et soyez meilleur et faites mieux.

Il y a toujours une meilleure façon de faire les choses, mais vous ne le saurez jamais si vous n’essayez pas, n’abandonnez pas malgré les événements, apprenez et faites les choses différemment.

Je vous laisse avec ces mots d’Anais Nin qui dit : « Vous êtes en charge de la façon dont vous réagissez aux personnes et aux événements de votre vie. Vous pouvez soit donner à la négativité le pouvoir sur votre vie, soit choisir le bonheur à la place. »

5/5 - (1 vote)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 16
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]