20 – Soyez une personne de valeur

Écouter l'épisode
personne de valeur

Soyez une personne de valeur

Deux amis, Jim et Stew, avaient rejoint ensemble une grande société de vente juste après leur diplôme. Ils ont tous deux travaillé très dur.

Trois ans ont passé et le directeur de l’entreprise a promu l’un d’entre eux – Stew est devenu directeur commercial. Jim n’a pas eu de promotion et est resté au service commercial.

Jim trouve que c’est injuste, il va voir son patron et lui dit qu’il n’apprécie pas un personnel qui travaille dur. Le patron sait que Jim travaille dur, et afin de montrer la différence entre lui et Stew, il lui demande : « Va chercher quelqu’un qui vend des pastèques sur le marché ». Quand Jim est revenu, le patron a demandé : « Combien le kg ? » Alors Jim est retourné au marché et est revenu pour dire le prix – 12 $ par kg.

Puis le patron a demandé la même chose à Stew. Stew est allé au marché, et quand il est revenu il a dit : « en ce moment il y a une personne qui vend des pastèques, 12 $ par kg, 100 $ pour 10 kg, maintenant il a 340 pastèques en stock. Sur la table, il y a 48 pastèques, chacune d’entre elles pèse environ 15 kg. Les pastèques ont été achetées dans le Sud il y a deux jours, elles sont fraîches et de bonne qualité.

Jim, impressionné par la différence entre lui et Stew réalise qu’il devait apprendre beaucoup de choses de son ami.

Comme vous pouvez le voir dans cette histoire, les personnes qui réussissent sont plus observatrices. Ils pensent et voient plusieurs années à l’avance, alors que la plupart des gens ne voient que le lendemain.
Le travail le plus important à faire est celui que vous faites sur vous-même. Celui qui fait de vous une personne de valeur.

la box du dirigeant

👉🏽 Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Vous n’êtes pas payé parce que vous travaillez dur; ou que vous faites beaucoup d’efforts; vous êtes payé parce que vous êtes une personne de valeur et parce que vous apportez une valeur ajoutée.

La différence entre Jim et Stew ne réside pas dans leur travail acharné, mais dans la valeur qu’ils apportent à l’entreprise.

Pour accroître votre valeur, vous devez travailler sur vous-même, sur votre état d’esprit, sur votre développement personnel et professionnel, …

Plus vous apprenez, plus vous en savez et plus vous êtes en mesure de prendre de meilleures décisions. De voir aussi les opportunités et de les maximiser.

Chaque jour, ajoutez de la valeur à vous-même, à votre travail, à vos relations, …

Chaque jour, apprenez de toutes les expériences que vous pouvez, positives ou négatives, apprenez de tout ce que vous pouvez.

Si vous voulez plus, vous devez simplement devenir plus. Travailler sur votre perception, comment vous voyez, et pas seulement ce que vous voyez.

Vous n’êtes pas promu par la revendication, vous êtes promu en devenant une personne de valeur, et en ajoutant plus de valeur à votre entreprise.

Découvrez la box du management simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗 LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE

Apprenez à travailler plus dur chaque jour sur vous-même. Et ajoutez de la valeur à vous-même et aux autres. N’arrêtez pas d’apprendre et de lire, de développer de nouvelles compétences. Et de travailler sur votre personnalité, … chaque jour.

Décidez d’être une personne de valeur chaque jour en apprenant et en pratiquant quelque chose de nouveau. En vous améliorant pour devenir meilleur dans tous les domaines de votre vie.

Je vous laisse avec cette citation d’Albert Einstein qui dit : « N’essayez pas de devenir une personne de succès mais essayez de devenir une personne de valeur. »

Notez cet article SVP post
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 20
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]