«Quand il n’y a pas de chemin il y a toujours un moyen de se frayer un chemin.» H&C GROUP
Les autres tentent des choses classiques face à la difficulté et ont l’impression d’être coincé. Les leaders sourissent, interpellent l’inédit et se disent : « Il doit y avoir une solution. Il me faut juste un peu de flexibilité »
Un leader n’est jamais coincé. Il peut avoir besoin de flexibilité ! Quand il n’y a pas de chemin il y a toujours un moyen de se frayer un chemin. Lorsque vous pilotez un rêve ou un projet, il va arriver un moment où vous pensez que les choses sont bloquées et que rien ne bouge.
La vérité, c’est que vous n’êtes jamais coincé à moins de vous surprendre en train de faire l’une des choses suivantes :
1- Être trop pressé alors que vous avez besoin de temps et de maturation pour étaler la vraie raison de votre détermination.
2- Miser sur le succès rectiligne et espérer que les choses se passent d’une manière précise.
3- Comparer vos résultats à ceux des gens qui ont commencé depuis longtemps alors que vous venez à peine de franchir les étapes qualificatives…
4- Pratiquer la rigidité stratégique et penser que vos plans, méthodes et stratégies devraient marcher et que vous n’aurez jamais besoin de les revoir.
5- Accuser le coup et laisser les ratées vous désarmer mentalement et émotionnellement.
Il y a toujours une voie à se frayer. Il suffit de savoir se demander :
1- Que faire ? 2- Que lire/apprendre ? 3- Qui peut m’aider ? Impossible de passer ces trois étapes sans se tirer d’affaires. IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION.
A votre excellence managériale.
Inscrivez maintenant au PARCOURS DIRIGEANT CERTIFIE en cliquant ICI