104 – La seule chose qu’un manager risque en étant trop simple, c’est de devenir trop compliqué

Écouter l'épisode

« La seule chose qu’un manager risque en étant trop simple, c’est de devenir trop compliqué pour ceux qui sont très compliqués.»  H&C GROUP

gagner la bataille contre soi-même

C’est très désolant pour un employé de demander un rendez-vous à l’avance sur 5 jours pour pouvoir parler à son supérieur.

C’est regrettable de constater à quel point un manager se fait rare pour accroitre sa valeur en se basant sur l’hypothèse selon laquelle, tout ce qui est rare a de la valeur.

Peut-être bien qu’effectivement tout ce qui est rare a de la valeur. Mais si vous désirez avoir une influence sur les gens, il faut marquer leur cœur.

Le pouvoir de l’influence joue comme dans la séduction d’une femme : les petites choses faites avec amour et profondeur sont celles qui marquent le plus.

Optez pour la simplicité, c’est être authentique, transparent, honnête, intègre et sincère. Être simple, c’est être honnête avec soi-même et avec les autres.

Être une personne qui a de l’influence, cela demande de laisser tomber les masques et d’arrêter de faire de la gestion des apparences. Cela suppose du lâcher prise par rapport à votre réputation. Un leader s’assume entièrement.

Refusez les titres que vos « hommes » ont l’habitude de vous donner (PDG, Mon directeur, Monsieur, Chef, Patron, etc..) et demandez-leur de vous appeler par votre petit nom. Faites de même avec les autres.

A votre excellence managériale

gagner la bataille contre soi-même

 

4.8/5 - (152 votes)
Participez à la discussion

1 commentaire

Les autres épisodes

Episode 111

111 – Produisez du résultat, on parlera de vous ; développez des leaders, on se souviendra de vous

 « Produisez du résultat, on...

Episode 108

108 – La meilleure façon d’aider une personne c’est de lui montrer qu’elle a tout pour s’aider elle-même

 «  La meilleure façon d’aider une...

Episode 104