102- Vous êtes responsable des décisions que vous prenez, décidez sagement

Écouter l'épisode

Vous êtes responsable des décisions que vous prenez, décidez sagement.

Un soir, quatre étudiants de l’université décident de rester tard dehors. Alors qu’ils faisaient la fête et s’amusaient, ils ne se sont pas intéressés à l’examen qu’ils devaient passer le lendemain. De toute évidence, ils n’ont pas étudié.

Le matin, ils se sentaient un peu fatigués et pleins de regrets. En équipe, ils ont créé un plan d’ensemble. Ils se sont couverts de terre et se sont dirigés vers le bureau du professeur. Ils lui ont raconté qu’ils étaient allés à un mariage et que, sur le chemin du retour, leur pneu était à plat et qu’ils avaient dû pousser leur voiture jusqu’au campus.

Le professeur a écouté attentivement leur histoire et a accepté qu’ils puissent repasser le test dans quelques jours. Les étudiants étaient ravis et pensaient s’en être sortis.

Le jour de l’examen, tous les étudiants ont été séparés. On leur fait passer le test, qui, chose choquante, ne comporte qu’une seule question :

 » Quel pneu a éclaté ? »

Soyez toujours honnête. N’essayez pas de mentir pour vous sortir d’une situation à laquelle vous auriez pu être préparé. Ces étudiants auraient pu prendre une décision bien plus sage.
S’il y a une chose que chaque homme a reçue, c’est le don du choix, la capacité d’avoir le libre arbitre et de faire des choix.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

En fait, les décisions que vous prenez déterminent les résultats que vous obtenez.

On estime que, en effet, l’adulte moyen prend environ 35 000 décisions téléguidées chaque jour. Chaque décision, bien sûr, entraîne certaines conséquences, bonnes ou mauvaises.

Certaines décisions sont, en fait, des décisions majeures, des décisions de destinée, des décisions qui vont changer et réorienter votre vie.

D’ailleurs, l’endroit où vous serez dans quelques jours, mois et années dans votre vie, votre carrière, vos affaires, votre santé, vos relations, … est déterminé par les décisions que vous prendrez.

Ne jouez pas quand vous devez travailler. Et n’utilisez pas le temps pour des choses important pour faire des choses moins importantes.

Vous serez exactement qui vous décidez d’être. Vous ferez exactement ce que vous décidez de faire. Ainsi, vous aurez exactement ce que vous décidez d’avoir.

Ma question aujourd’hui est la suivante : dites-moi qu’est-ce que vous voulez être, faire et avoir dans les 3 prochains mois, 1 an, 2 ans et 5 ans? Que voulez-vous dans votre vie, votre carrière, votre entreprise, votre relation ou votre mariage… que voulez-vous dans tous les domaines ?

Quel que soit ce que vous voulez être, faire, et avoir, … imaginez cela et décidez de vous focaliser sur le travail à faire pour réaliser cela chaque jour.

Ne gâchez pas votre vie par les décisions que vous prenez. En fait, vos décisions sont bonnes ou mauvaises selon la façon dont vous les avez prises, pas selon les conséquences.

Beaucoup de gens n’ont pas le courage de prendre des décisions difficiles. Alors ils ne prennent aucune décision et ça c’est une décision.

Arrêtez de regretter et de pleurer sur les conséquences des décisions que vous avez prises, vous ne saviez pas mieux, mais maintenant vous avez appris, prenez de meilleures décisions pour changer les choses et avoir de meilleurs résultats.

Arrêtez de prendre des décisions à la légère, chaque décision compte, et les décisions que vous prenez façonnent votre destinée.

Vous n’êtes qu’à une décision d’aller de là où vous êtes à là où vous voulez être, vous n’êtes qu’à une décision de lancer cette entreprise, vous n’êtes qu’à une décision de devenir un meilleur manager, un meilleur homme et une meilleure femme, vous n’êtes qu’à une décision de vous améliorer, vous n’êtes qu’à une décision d’atteindre et de dépasser vos objectifs, … rien n’arrive par hasard, vous devez décider de faire en sorte que les choses arrivent.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Je vous laisse avec cet exercice ce matin, prenez votre journal, votre carnet, votre iPad, … tout ce que vous utilisez pour prendre des notes, et prenez des décisions ce matin pour améliorer votre vie, décidez de ce que vous allez être, faire et avoir au cours des 1, 2 et 5 prochaines années.

C.S. Lewis a dit ceci : « Le bien et le mal augmentent tous deux à intérêts cumulés. C’est pourquoi les petites décisions que vous et moi prenons chaque jour sont d’une importance infinie. »

4.8/5 - (113 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 102
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]