« Lorsque nous incarnons à 100%ce que nous exigeons et attendons, les gens voient plus clair et agissent plus clairement suivant nos attentes.» H&C GROUP
C’est simple : nous nous jugeons par rapport à ce dont nous sommes capables mais les autres nous jugent par rapport à ce que nous faisons.
De ce fait, nous devons nous empresser de donner la preuve factuelle de nos bonnes fois au lieu d’exiger que les gens voient combien nous avons de bonnes intentions.
Ne pas le comprendre, c’est tomber dans la suffisance, la certitude tordue que parce que nous sommes de bonne foi, notre façon de procéder n’importerait plus. Sachant que la bonne foi ne se voit pas et les résultats auxquels elle conduit ne viennent pas souvent assez tôt, nous ne pouvons prouver nos bonnes intentions que par notre bonne façon de procéder et les résultats visibles et palpables auxquels nous aboutissons.
Alors, n’essayez pas de prouver votre bonne foi. Soyez la preuve. Lorsque nous incarnons à 100%ce que nous exigeons et attendons, les gens voient plus clair et agissent plus clairement suivant nos attentes. Point.
A votre excellence managériale !
Je souhaite vivement recevoir les livres de votre part