« Avoir du pouvoir c’est votre opportunité de manifester du leadership et de faire des choses qui vous fasse entrer dans l’histoire. » H&C GROUP
Nous avons souvent trop tôt pensé que si nous avons le pouvoir nous serons des leaders alors que le leadership n’a pas besoin qu’on ait une position ni qu’on ait des pouvoirs particuliers.
C’est lorsqu’on utilise efficacement l’opportunité de diriger pour manifester du leadership et atteindre des objectifs exceptionnels avec les gens qu’on devient un grand leader.
La question, c’est : « A quel point nous utilisons l’opportunité de diriger pour devenir une meilleure personne ou nous laissons piéger par la tentation d’utiliser le pouvoir pour dérailler de nos idéaux (pour ceux qui en ont) ? »
Le pouvoir est une opportunité pour servir. Si vous l’utilisez intelligemment pour vous mettre au service de ceux que vous dirigez, ils vous porteront à une dimension supérieure.
C’est également une opportunité pour élever les autres. Si nous l’utilisons pour permettre à davantage de personnes de passer à un niveau supérieur, notre niveau personnel se trouve élevé par la même occasion.
Ceci dit, le pouvoir peut nous faire oublier qui nous sommes, d’où nous venons et où nous allons. Il peut nous faire oublier nos idéaux, nos promesses envers nous-mêmes, nos convictions et notre détermination préalable à rendre service à l’humanité.
Challengez-vous et assurez-vous de ce que le pouvoir ne siphonne rien de ce que vous tenez pour déterminant pour l’élévation de votre leadership.
A votre excellence managériale!
Inscrivez maintenant au PARCOURS DIRIGEANT CERTIFIE en cliquant ICI