« Pour tirer le meilleur parti de tout ce qui arrive, commencez toujours par le considérer comme une opportunité ou une grâce quoi qu’il en soit.» H&C GROUP
La phrase de Nappoléon HILL a fait maintenant école : « Les perdants voient des problèmes dans les opportunités et les gagnants voient les opportunités dans les problèmes ». Et il ne fait aucun doute que c’est à ce niveau que les vrais différences se font.
Lorsqu’un événement se produit, celui qui veut garder le contrôle doit commencer par se demander : « Comment je fais pour tirer le meilleur parti de ce qui se passe ? ».
Mais pour garder ce niveau d’optimisme, d’espérance et d’opportunisme, le leader doit valider une étape préalable : « Se dire qu’il y a toujours quelque chose de positif à tirer de tout ce qui arrive ».
C’est alors qu’il va se concentrer pour vérifier le positif et le meilleur à tirer de tout ce qui arrive – plutôt que de se concentrer sur ses déceptions.
Vous l’avez déjà entendu quelque part : « Aucun malheur n’arrive jamais seul ». Je pense qu’on devrait compléter cette assertion par ceci : « Aucun bonheur n’arrive jamais seul et les grâces accompagnent les grâces et les grâces ouvrent les portes aux grâces ».
A votre excellence managériale !
Inscrivez maintenant au PARCOURS DIRIGEANT CERTIFIE en cliquant ICI