« Si vous faites ce qui se fait en général, vous ne dépasserez pas les performances moyennes du secteur. » H&C GROUP
Ce sont vos résultats qui renforceront votre autorité morale.
Ceux qui ont dirigé avant vous (les aînés) disposent d’une expérience dont vous pouvez tirer quelques leçons mais n’oubliez pas que vous avez à relever des défis d’aujourd’hui et non ceux d’hier.
N’ayez pas peur d’aller vers eux mais n’ayez pas peur non plus de ce que si vous ne faites pas ce qu’ils veulent, vous n’allez pas y arriver.
Encore une fois, ce sont vos résultats qui renforceront votre autorité morale. Et surtout, quand vous êtes appelé à diriger, vous serez pris en otage entre : « Ce que vous avez envie de faire », « Ce qui se fait en général » et « Ce que vous devez décider, apprendre et savoir faire pour produire absolument du résultat ».
Seul le dernier vous aidera à laisser une marque. Si vous faites ce qui se fait en général, vous ne dépasserez pas les performances moyennes du secteur.
Si vous faites ce que vous pensez normal, vous pratiquez le management myope. Sachez rester dans la dynamique des conditions d’excellence, des nouvelles choses à savoir et à faire, du progrès et du développement…
A votre excellence managériale !