98- La vie ne se limite pas à vous, ayez un impact.

Écouter l'épisode
ayez un impact

La vie ne se limite pas à vous, ayez un impact.

Il était une fois un roi qui était considéré comme une personne excentrique parce qu’il avait l’habitude de donner la peine de mort à n’importe qui, même pour la plus petite erreur.

Dans le palais du roi, 20 vases étaient très bien décorés et le roi aimait montrer cette collection à ses invités.
Un jour, alors qu’il nettoyait, un vase est tombé et a été cassé par un serviteur. Lorsque le roi l’a appris, il a ordonné que le serviteur soit pendu.

Un vieil homme, qui passait par le royaume, a entendu parler de la nature du roi. Il a entendu parler de cet incident et de la collection de vases du roi. Il a décidé de visiter le palais du roi. En rencontrant le roi, il lui dit « J’ai un moyen de ramener ce vase à son état original ».

Le roi est heureux et demande aux serviteurs de conduire le vieil homme à l’endroit où tous les autres vases sont conservés. Dès que le vieil homme est entré, il a commencé à frapper tous les autres vases avec son bâton et les a tous brisés.

Le roi a été informé immédiatement.

En voyant cela, le roi s’est mis en colère et a dit : « Pourquoi as-tu fait cela ? Pourquoi ? Tu seras pendu pour cela… Le roi ordonna donc à ses serviteurs d’arrêter le vieil homme.

Ce dernier a répondu sévèrement que lorsqu’un vase était brisé par un serviteur, vous le condamniez à mort, ce qui signifie que chaque fois qu’un vase se brisera, une personne sera condamnée à mort.

Dans le futur, 19 autres personnes risquent de mourir à cause de ces vases. Donc, aujourd’hui, en tant qu’être humain, j’ai fait mon devoir, en sauvant 19 vies. Maintenant vous pouvez me pendre. Je ne regrette pas d’avoir fait ça.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Les paroles du vieil homme ont ouvert les yeux du roi. Le roi a réalisé ses erreurs et a libéré le serviteur et le vieil homme de leur punition.

La façon dont vous vivez est importante. En fait, la façon dont vous vivez est plus importante que la durée de votre vie.

La vie ne se résume pas à vous, ayez un impact sur la vie des autres. Soyez la raison pour laquelle quelqu’un devient meilleur. Soyez la raison pour laquelle quelqu’un se remet sur le bon chemin. Et soyez la raison pour laquelle quelqu’un atteint et dépasse ses objectifs,…

Osez faire ce que tout le monde a peur de faire, ce que les gens pensent impossible,… Osez le faire et produisez un grand impact. Faites aussi, une différence dans la vie des autres. Et produisez des résultats significatifs dans votre vie et celle des autres.

Chaque jour, décidez de faire une bonne chose pour quelqu’un d’autre. En fait, ne vivez pas votre vie en vous concentrant uniquement sur vous-même. Il y a une chose que je fais chaque jour au bureau. J’offre quelque chose, en effet, à au moins une personne chaque jour. C’est quelque chose que j’ai décidé de faire et cela contribue à me faire avoir de bonnes relations avec mes collègues.

Vous ne pouvez jamais perdre en étant une bénédiction pour les autres,… apprenez à faire quelque chose pour les autres sans rien attendre en retour.

Sachez ce que vous voulez et faites les sacrifices nécessaires, et faites tout ce qu’il faut pour atteindre ce que vous voulez dans votre vie et votre carrière.

Choisissez de changer les choses tant que vous êtes présent, de changer la façon dont les choses sont faites, de rendre les choses meilleures non seulement pour vous mais aussi pour les autres, d’être prêt à faire tout ce que vous devez faire pour rendre les autres meilleurs, …

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Ne vivez pas une vie ordinaire, soyez intentionnel pour aider les autres, faites chaque jour les sacrifices et passez par la discipline qu’il faut, le désir, la détermination, le dévouement, … pour faire la différence.

Décidez de faire quelque chose de différent, quelque chose qui va au-delà de vous, quelque chose qui transforme la vie des autres.

Je vous laisse avec cette citation de Les Brown qui dit : « Dans chaque journée, il y a 1 440 minutes. Cela signifie que nous avons 1 440 opportunités quotidiennes d’avoir un impact positif. »

4.8/5 - (105 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 98
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]