73 – Il faut savoir demander

Écouter l'épisode
Il faut savoir demander

Il faut savoir demander.

Dans une réunion de grands vendeurs, le grand crac, celui qui fait, depuis 20 ans, plus de
chiffre que tout le monde et gagne plus en commissions que le patron, fait un exposé :
« Et maintenant, je vais vous livrer le secret de mon succès. Je l’ai écrit sur une feuille et mis
dans cette enveloppe.
Mais le succès se mérite. Je vais donc vendre cette enveloppe, qui contient, vous en avez ma
parole, tout le secret de ma réussite non seulement dans la vente mais aussi dans la vie, aux
enchères. »

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Les enchères commencent, d’abord timidement… 10.000, puis 20.000, puis 50.000, 100.000, 130.000,
150.000, 200.000 … Finalement, un de ses collègues remporte les enchères avec un peu plus de 1.000.000.
L’heureux gagnant prend l’enveloppe. Il la garde précieusement, et, à l’abri des regards indiscrets, il ouvre l’enveloppe pour savoir enfin LE SECRET DU SUCCÈS.
A votre avis, qu’y a – t-il sur cette feuille de papier ?
Réfléchissez un instant. Notez mentalement ce qui vous vient à l’esprit, avant de lire la réponse. Car je vais vous révéler, effectivement, plus bas dans cet e-mail, ce qui était écrit sur cette feuille de papier – et qui vaut, à mon avis, bien plus que 1.000.000.
Le gagnant de l’enchère déchire l’enveloppe, tire la feuille, la déplie, et il y a seulement ces
quelques mots manuscrits :

IL
FAUT
SAVOIR
DEMANDER

Trop de gens n’aiment pas demander, vous vous épargnerez beaucoup de stress et d’énergie gaspillée en apprenant à demander.
Demander n’est pas un signe de faiblesse.
Lorsque vous posez les bonnes questions, vous obtenez les bonnes réponses.
Lorsque vous savez ce que vous voulez et que vous le voulez vraiment, les réponses viennent à vous.

Demandez et vous recevrez, et apprenez l’art de demander.
Demander déclenche le processus pour recevoir, demander est la première étape pour recevoir.
Que voulez-vous vraiment, avez-vous une liste de ce que vous voulez vraiment, ou vous vivez simplement la vie par hasard en attendant qu’un miracle se produise ?
Il n’y a rien de mal à demander, surtout si vous demandez intelligemment, en sachant exactement ce que vous voulez et pourquoi vous le voulez.

Ayez beaucoup de curiosité, posez des questions tous les jours, entourez-vous de gens qui réussissent là où vous voulez réussir et au niveau que vous voulez atteindre, posez-leur des questions sur tout ce qui peut vous aider à atteindre ce niveau et plus, et apprenez d’eux.
Vous n’avez pas parce que vous ne demandez pas, n’enviez pas ce que les autres ont, demandez le vôtre.
Peu importe ce que vous voulez vraiment, continuez à demander et à croire que vous l’avez et faites le travail qu’il faut pour réussir, posez des actions massives chaque jour pour obtenir ce que vous voulez.

N’acceptez pas de vivre une vie de médiocrité, vous n’avez pas été créé pour être médiocre, vous avez de la grandeur en vous.
Chaque jour quand vous vous réveillez, ne sortez pas comme une personne ordinaire, vous n’êtes pas ordinaire, parlez à votre journée, demandez à votre journée ce que vous voulez, les résultats que vous voulez, le type de personnes que vous voulez rencontrer, la façon dont vous voulez que votre journée soit… ne vivez pas votre vie par hasard, choisissez de demander, d’être curieux, de chercher à savoir quelque chose de nouveau, d’avoir faim d’apprendre.
Beaucoup de gens souffrent dans la vie parce qu’ils ne demandent pas, beaucoup de gens souffrent dans leur travail parce qu’ils ne demandent pas, souffrent dans leurs relations parce qu’ils ne demandent pas, et souffrent dans différents domaines de leur vie simplement parce qu’ils ne demandent pas.

Sachez ceci aujourd’hui, vous ne connaissez pas tout, vous ne savez pas tout, alors demandez, c’est normal de demander.
Apprenez à demander avec sagesse, soyez précis sur ce que vous voulez pour votre vie, votre carrière, votre famille, votre entreprise, vos finances, votre spiritualité, votre relation, votre santé… soyez clair sur tout ce que vous voulez vraiment dans tous les domaines de votre vie, et demandez jusqu’à ce que vous receviez.

Demandez chaque jour ce que vous voulez dans la journée, entourez-vous de personnes qui peuvent vous aider, et demandez-leur de vous aider, de vous aider à devenir un meilleur manager, un meilleur partenaire, un meilleur entrepreneur, un meilleur parent, un meilleur ami, … croyez que vous avez ce que vous avez demandé et posez les actions nécessaires pour recevoir.

Je vous laisse sur cette citation de Jon Jones qui dit : « Si vous voulez vraiment de l’amour, demandez-le. Ceux qui sont prêts à demander sont souvent ceux qui reçoivent. »

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

4.7/5 - (64 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 73
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]