70 – Brisez les barrières et savourez la vie

Écouter l'épisode
Brisez les barrières et savourez la vie

Brisez vos barrières et savourez la vie.

Un biologiste marin a participé à une expérience avec un requin. Il a placé un requin dans un réservoir avec d’autres petits poissons-appâts.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Comme prévu, le requin a mangé tous les poissons.
Le biologiste marin a ensuite inséré une fibre de verre transparente pour créer deux sections dans le réservoir. Il a placé le requin dans une section et d’autres poissons de petite taille dans l’autre.
Le requin a rapidement attaqué, mais il a ensuite rebondi sur la fibre de verre. Le requin a continué à répéter ce comportement. Il n’arrêtait pas d’essayer.
Alors que les petits poissons de l’autre section sont restés intacts et insouciants, après environ une heure, le requin a finalement abandonné.

Cette expérience a été répétée plusieurs dizaines de fois au cours des semaines suivantes. A chaque fois, le requin devenait moins agressif. Finalement, le requin s’est fatigué et a tout simplement cessé d’attaquer.
Le biologiste marin a alors retiré la fibre de verre. Le requin, cependant, n’a pas attaqué. Au contraire, il a été entraîné à croire à l’existence d’une barrière entre lui et les poissons-appâts.

Après avoir expérimenté des déceptions et des échecs, beaucoup d’entre nous abandonnent émotionnellement et cessent d’essayer. Comme le requin, nous choisissons de nous accrocher à nos échecs passés et de croire que nous ne réussirons jamais.

Nous construisons une barrière dans notre tête, même s’il n’y a pas de barrière « réelle » entre l’endroit où nous sommes et celui où nous voulons aller. N’abandonnez pas. Continuez à essayer, car le succès n’est peut-être qu’à un essai de plus.
N’arrêtez pas d’essayer parce que vous avez réessayé et que ça n’a pas marché. Essayez encore et encore !

les déceptions et les échecs ne sont pas une fatalité, n’abandonnez pas.

Décidez de reconditionner votre pensée et de briser la barrière de l’impossible dans votre pensée et de la remplacer par une nouvelle croyance.
Ne vous attardez pas sur les erreurs et les échecs du passé, ce n’est pas parce que ça n’a pas marché dans le passé que ça ne marchera pas maintenant, faites les choses différemment maintenant, soyez transformé par le renouvellement de votre intelligence.
Ne doutez jamais de vous, vous avez de la grandeur en vous, vous avez un potentiel infini, votre rêve est possible, vous pouvez vivre votre rêve.
Prenez le contrôle de vos émotions. Osez essayer à nouveau, essayez d’aimer à nouveau. Essayez une autre relation, essayez de démarrer une autre entreprise. Essayez d’accepter une autre offre d’emploi… Osez essayer à nouveau, n’abandonnez pas. Ne mettez pas de barrière, la vie est trop belle pour la vivre misérablement.

En fait, ne vous concentrez pas sur ce que vous ne voulez pas, concentrez-vous sur ce que vous voulez voir dans votre vie et posez des actions massives et constantes, encore et encore, jusqu’à ce que vous réussissiez.
Ne faites pas des mauvaises expériences votre point final, apprenez de la douleur, apprenez des blessures, apprenez des humiliations, apprenez des défaites, apprenez de la honte, apprenez de tous les échecs et essayez à nouveau plus fort, essayez à nouveau plus sagement, essayez à nouveau plus efficacement, essayez à nouveau avec plus de confiance et d’assurance, …

Décidez de vous développer chaque jour spirituellement, émotionnellement, mentalement, psychologiquement, intellectuellement, physiquement… posez des actions quotidiennes pour reconditionner votre pensée, pour briser toutes les limites et vivre vos rêves.

Je vous laisse sur cette citation de Paulo Coelho qui dit : « On ne se connaît que lorsqu’on dépasse ses limites. »

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

4.8/5 - (59 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 70
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]