52 – L’orgueil vient toujours avant la chute

Écouter l'épisode
L’orgueil

L’orgueil vient toujours avant la chute.

Il y avait un grand arbre orgueilleux dans la forêt. Il était grand et fort. Et il y avait également une petite plante à côté de l’arbre.

Le grand arbre orgueilleux disait : « Je suis très beau et très fort. Personne ne peut me vaincre. » En entendant cela, la petite plante répondit : « Cher ami, trop d’orgueil est dangereux. Même les plus forts tombent un jour. »

Le grand arbre a ignoré les paroles de la plante. Ensuite, il a continué à se glorifier.

Alors un jour, un vent très fort a soufflé dans la forêt. Le grand arbre est resté fermement debout. Même quand il pleuvait, en fait, le grand arbre se maintenait fermement en étendant ses branches.

Pendant ces moments, la plante se baissait. Le grand arbre se moquait de la plante. Alors un jour, il y eut une grande tempête dans la forêt. La plante s’est baissée. Comme d’habitude, le grand arbre ne voulait pas se baisser.

La tempête s’intensifiait. Le grand arbre ne pouvait plus la supporter. Il sentait ses forces le lâcher. Il a fait de son mieux pour rester debout, mais à la fin, il est tombé. C’était la fin du grand arbre orgueilleux.

Quand tout est redevenu calme, la plante s’est relevée. Elle a regardé autour d’elle. Il vit que le grand arbre orgueilleux était tombé.

Ne laissez pas votre orgueil vous empêcher de surmonter de grandes difficultés. En effet, le grand arbre était rempli d’un trop grand orgueil. Il se croyait plus fort que le vent hurlant. Son incapacité à céder a fini par causer sa perte.

L’orgueil précède la chute, soyez toujours humble et résistez à l’orgueil.

L’orgueil vous fera rabaisser les autres au lieu de les aider à grandir et à devenir meilleurs.
Soyez humble, ne marchez pas sur ceux qui sont plus faibles, ne les traitez pas comme s’ils ne valaient rien, et soyez humble dans la vie.

certification parcours manager commercial - L’orgueil

👉🏽Découvrez-la CERTIFICATION PARCOURS MANAGER COMMERCIAL en cliquant sur le lien suivant :🔗 Parcours manager commercial

Soyez assez humble pour servir, assez humble pour apprendre, assez humble pour traiter les autres avec soin, et soyez bon envers les autres.
Ne soyez jamais trop fier pour demander pardon, pour admettre que vous avez tort, pour faire les choses différemment, …
Si vous pensez que vous savez tout, vous ne pouvez rien apprendre, soyez humble.

Traitez tout le monde avec respect, peu importe qui ils sont et peu importe leur rang.
En fait, soyez assez humble pour ne pas mépriser ceux qui sont placés sous vous, parfois le conseil dont vous avez besoin et la solution dont vous avez besoin viendront d’eux, ne les regardez pas de haut juste parce qu’ils ne sont pas à votre niveau.

Plus vous êtes humble et faites chaque jour ce que vous devez faire pour réaliser vos rêves et atteindre et dépasser vos objectifs, plus vous apprenez, grandissez, progressez et gagnez dans la vie.

L’humilité est une vertu que vous devez cultiver chaque jour.
Une fois, lors d’un sermon, l’évêque David Oyedepo, pasteur et milliardaire nigérian, a dit ceci : il a appris à s’humilier pour apprendre de tout le monde, même si cette personne est considérée comme inférieure à lui, tant qu’elle a ce qui peut l’aider à grandir, à se développer, à progresser et à réussir, il s’humilie et fait comme s’il ne connaissait rien afin de tout apprendre.

la box du dirigeant - L’orgueil

👉🏽Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Ne laissez pas l’orgueil causer votre perte, mais soyez humble chaque jour pour servir les autres avec vos dons, avec vos talents, avec votre savoir-faire, et apprenez tout ce que vous pouvez de tous ceux que vous pouvez et soyez la meilleure version de vous-même.

Je vous laisse avec cette citation de Mike Tyson qui dit : « Je veux juste être humble à tout moment. »

4.8/5 - (59 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 52
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]