«La valeur d’un leader dépend de la manière dont il traite les gens qui sont différents de lui ou qu’il pense plus petits que lui. » H&C GROUP
Il n’est pas toujours évident que les autres soient, fassent et aient exactement ce que nous aimerions qu’ils soient, fassent et aient ; ni qu’ils soient exactement ce que nous sommes, faisons et avons.
Et ce n’est pas pour autant qu’ils n’auraient de mérite ni de valeur pour être traités avec respect et justice et surtout avec un esprit de valorisation constante.
Le leader étant un valorisateur, il est presqu’impossible pour lui de penser un instant qu’il y aurait certaines personnes qui n’auraient pas de mérite et qu’il pourrait se permettre de traiter avec mépris.
Comme le dit John C. Maxwell, le leader met un 10 sur la tête de chaque personne et les traite comme s’ils avaient tout le mérite. Il se demande : « Comment j’aurais traité cette personne si elle avait le même rang que moi ou comment je dois la traiter pour l’amener à mon rang ?»
ACCEPTONS QUE LES AUTRES SOIENT DIFFÉRENTS DE NOUS ET NE SOIENT PAS AUSSI PARFAITS QUE NOUS (Si tant est que nous le sommes).
Faisons de sorte que le crime que les autres commettent à nos yeux ne soit pas le fait qu’ils ne soient pas comme nous.
Sanctifions le regard que nous posons sur les autres et tâchons de voir ce qu’ils ont d’appréciable et de beau et qui nous livre de bonnes raisons de les aimer et non ce qu’ils ont de méprisable qui nous autorise à les marginaliser.
A votre excellence managériale !
Inscrivez maintenant au PARCOURS DIRIGEANT CERTIFIE en cliquant ICI