«Toute chose étant égale part ailleurs, l’entreprise leader est celle qui a en son sein le plus grand nombre de leader.» H&C GROUP
Il peut être parfois difficile de pouvoir expliquer à certains responsables pourquoi à un certain moment le travail le plus important à faire, ce n’est pas forcément la course pour arriver le premier à la maison avec le butin mais d’avoir le maximum de gens capables de ramener le butin à la maison et qui augmentent drastiquement la valeur de votre expédition.
Un dirigeant devient plus largement efficace et performant et certainement au-delà de son existence lorsqu’il sait faire du développement des leaders qui vont le remplacer et avoir de l’impact là où il n’aura jamais le temps ni l’énergie d’arriver une priorité.
Il n’y a certainement pas un travail plus important que cela. Après s’être développé lui-même et après avoir développé un système bien huilé pour la production de résultat, le chantier le plus important pour un dirigeant, c’est de développer des leaders qui s’approprient et optimisent le système pour produire des résultats qu’il n’aurait jamais pas pu produire tout seul.
Ne démarrez jamais aucun processus en vous surprenant en train de devoir faire les choses vous-mêmes. Demandez-vous constamment :
💬 Qui je vais développer pour le faire pour moi de manière à ce que je puisse me consacrer à développer le processus suivant.
Surveillez de près votre saturation personnelle à atteindre les objectifs que vous vous fixez. Il va arriver un moment où le fait de travailler longuement et intelligemment ne suffira plus à propulser vos objectifs vers l’avant. Vous devrez franchir le cap suivant et vous mettre à développer des leaders.