«Pour être grand dans la réalité, il faut être grand dans l’esprit.»
H&C GROUP
Le travail le plus important pour un manager ou dirigeant, c’est le travail qu’il a à faire sur lui-même.
C’est à partir de la grandeur intérieure que nous travaillons chaque jour à forger en nous-mêmes que nous arrivons à pousser très loin les limites de notre efficacité durable. Et le jeu le plus simple, c’est celui qui consiste à continuer de voir loin et à pousser son esprit à vous devancer dans vos réalisations futures.
Vous est-il déjà arrivé d’aller quelque part et d’avoir l’impression d’y avoir été auparavant ? Votre esprit vous y avait devancé. Et vous pouvez envoyer votre esprit dans la préparation du terrain de vos grandeurs et grandes réalisations futures.
Mettez votre imagination au travail. Continuez de travailler constamment à créer la structure mentale et visuelle de votre grandeur déjà existante. Continuez de la voir, de la peaufiner parce qu’elle se veut ainsi maintenue pour finir par se réaliser.
Donnez-vous de la dimension en identifiant des moments de la journée où vous pouvez vous asseoir pour visualiser votre grandeur, l’étoffer et la peaufiner. C’est l’un des plus grands exercices qu’un leader doit faire.
Pour être grand dans la réalité, il faut être grand dans l’esprit.
A votre grandeur d’esprit !