64 – La vie n’est pas le fruit du hasard, la vie est un choix.

Écouter l'épisode
la vie est un choix

La vie n’est pas le fruit du hasard, la vie est un choix.

Il était une fois un fermier paresseux qui n’aimait pas travailler dur dans les champs. Il passait ses journées à faire la sieste sous un arbre. Un jour, alors qu’il se reposait sous un arbre, un renard est venu chasser un lapin. Il y a eu un grand bruit fracassant : le lapin s’est écrasé contre l’arbre et est mort.
Le fermier ramassa le lapin mort et le ramena chez lui, en frustrant le renard. Le fermier a cuisiné et a mangé le lapin pour le dîner et a vendu sa peau au marché. Et le fermier se dit : « Si je pouvais avoir un lapin comme celui-là tous les jours, je n’aurais plus jamais à travailler. »
Le lendemain, le fermier retourna directement à l’arbre et attendait qu’un autre lapin meure de la même façon. Il a vu quelques lapins, mais aucun d’entre eux n’a couru vers l’arbre comme auparavant. En fait, c’était un incident très rare, mais le fermier ne s’en rendait pas compte. « Oh bien, » pensa-t-il joyeusement, « Il y a toujours un lendemain. » Comme il attendait simplement que le lapin percute un arbre et meure, il n’a pas prêté attention à son champ. Les mauvaises herbes ont poussé dans son champ de riz.
Très vite, le fermier a eu faim car il n’avait plus de riz dans son champ. Et il n’a jamais réussi à attraper un autre lapin.

N’attendez pas que les bonnes choses arrivent sans rien faire. Ne donnez pas votre vie à la chance sans travailler pour réussir.

Il y a cette chanson que nous avions l’habitude de chanter lorsque nous étions à l’école primaire, beaucoup d’entre vous la connaissent probablement, elle dit : « pour manger, il faut travailler, les paresseux n’ont pas droit au pain ».

Arrêtez d’essayer de récolter et de manger là où vous n’avez pas semé, arrêtez d’attendre un miracle sans faire ce qu’il faut pour produire le miracle.
Le roi Salomon a dit ceci dans les Proverbes : « Jusqu’à quand resteras tu couché, paresseux ? Quand te lèveras tu de ton sommeil ? Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, un peu de repli des mains pour se reposer et la pauvreté viendra sur toi comme un voleur et la pénurie comme un homme armé. »

Arrêtez de vivre votre vie en fonction de vos sentiments. Faites tout ce que vous devez faire pour accomplir vos rêves, pour atteindre et dépasser vos objectifs, n’en déplaise à vous ou à quiconque.

certification parcours manager commercial - Changez votre façon de voir les choses

👉🏽Découvrez là CERTIFICATION PARCOURS MANAGER COMMERCIAL en cliquant sur le lien suivant :🔗 Parcours manager commercial

Tout le monde veut réussir jusqu’à ce qu’il soit temps de faire ce que font les gens qui réussissent.
Quel que soit ce que vous devez faire, dans votre travail, dans votre santé, dans vos relations, dans vos projets, dans votre entreprise, dans vos études, dans votre développement personnel, dans votre vie et votre carrière, quel que soit ce que vous devez faire pour produire des résultats significatifs dans tous les domaines de votre vie, levez-vous et posez des actions massives chaque jour pour le faire et ne vous arrêtez pas lorsque vous n’en avez pas envie, arrêtez-vous lorsque vous avez terminé, arrêtez-vous lorsque vous réussissez, arrêtez-vous lorsque vous produisez des résultats de niveau supérieur.

Arrêtez de vous donner trop d’excuses jour après jour pour expliquer pourquoi vous ne gagnez pas et ne réussissez pas dans la vie. Arrêtez de vous plaindre de ne pas être en forme. Alors que vous n’allez jamais à la salle de sport. Arrêtez de vous plaindre de votre travail. Alors que vous ne faites que remplir vos journées sans faire le travail. Arrêtez de vous plaindre de ce que vous ne faîtes rien pour changer les choses, changez et tout changera.

Arrêtez d’essayer de vivre votre vie par hasard. Soyez sérieux avec votre vie, soyez intentionnel à propos de votre vie. Faites des choix conscients pour vivre votre vie différemment. Et faites tout ce que vous devez faire pour changer les choses, pour perdre ce poids, pour obtenir cette promotion, pour être cet adorable partenaire, pour lancer cette entreprise, pour écrire ce livre, pour suivre cette formation, …

Décidez aujourd’hui de continuer à travailler pour réaliser vos rêves, de continuer à faire plus que ce qui vous est demandé et de ne pas cesser de travailler encore et encore jusqu’à ce que vous réussissiez, jusqu’à ce que vous gagniez, jusqu’à ce que vous savouriez les fruits.

la box du dirigeant - Changez votre façon de voir les choses

👉🏽Découvrez là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Je vous laisse sur cette citation de Roy T. Bennett qui dit : « La maturité, c’est quand vous arrêtez de vous plaindre et de trouver des excuses dans votre vie ; vous réalisez que tout ce qui arrive dans la vie est le résultat du choix précédent que vous avez fait et vous commencez à faire de nouveaux choix pour changer votre vie. »

4.8/5 - (59 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 64
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]