344 – Je prends le rejet comme un coup de trompette à l’oreille pour me réveiller et me pousser à avancer

Écouter l'épisode

🔔 « Je prends le rejet comme un coup de trompette à l’oreille pour me réveiller et me pousser à avancer, plutôt qu’à battre en retraite. » Sylvester Stallone

 

responsabilité de votre vie

Le rejet n’est pas la fin, il fait partie du processus, le rejet ne signifie pas qu’il faut arrêter, le rejet signifie qu’il faut réessayer plus intelligemment.

Beaucoup de gens ne commencent jamais rien parce qu’ils ont peur d’être rejetés, mais la plus grande douleur n’est pas la douleur du rejet, mais la douleur du regret. Il est préférable de prendre des risques, d’être rejeté et plus tard d’être accepté et célébré que de ne rien faire et de vivre avec la douleur du regret.

Le regret est une mauvaise compagnie.

Beaucoup de gens abandonnent lorsqu’ils sont rejetés, mais d’autres décident de continuer malgré le rejet. Ne prenez jamais le rejet personnellement ; certaines personnes doivent dire non plusieurs fois avant de pouvoir dire oui. Ne considérez pas un NON comme un pas en arrière, mais plutôt comme un pas en avant vers un OUI.

Pleurez à cause des rejets si vous voulez, mais n’abandonnez jamais à cause des rejets, tant que vous continuez à essayer encore et encore et que vous devenez si bon que personne ne peut vous ignorer, lorsque vos résultats commenceront à parler pour vous, vous obtiendrez tous les oui, alors n’abandonnez pas à cause des non, continuez de vous améliorer au travers des non afin d’être prêt pour tous les oui.

Jack Ma a été rejeté 21 fois, mais il s’est relevé et aujourd’hui il vit son rêve.

Les Brown raconte qu’un jour, il faisait du porte-à-porte avec d’autres collègues pour vendre des téléviseurs et qu’à chaque fois qu’ils frappaient à la porte, ils étaient rejetés. Tous ses collègues ont abandonné, mais il a été le seul à décider de continuer malgré tous les rejets. Il a dit qu’il a continué à faire du porte-à-porte et que finalement quelqu’un l’a accepté et a acheté un téléviseur.

Comme Jack Ma, Les Brown et bien d’autres, peu importe le nombre de rejets, n’abandonnez pas votre rêve simplement parce que vous avez eu trop de NON, si vous persistez, vous obtiendrez des OUI.

responsabilité de votre vie

 

4.6/5 - (356 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 483

479 – Les gagnants n’ont pas peur de perdre. Les perdants, eux, ont peur. L’échec fait partie du processus de réussite. Les personnes qui évitent l’échec évitent également le succès.

...

Episode 482

478 – Je peux choisir d’être une victime du monde ou un aventurier à la recherche d’un trésor. Tout dépend de la façon dont je conçois ma vie

...

Episode 481

477 – Vous pouvez prendre un nouveau départ à tout moment, car ce que nous appelons « échec » n’est pas le fait de tomber, mais de rester à terre

...

Episode 480

476 – Ne vivez pas votre vie en regrettant hier. Vivez votre vie pour que demain vous ne regrettiez pas aujourd’hui

...

Episode 479

475 – On ne peut tout obtenir que si l’on se donne à fond

...

Episode 478

474 – Ne cessez pas d’essayer, d’apprendre, de vous battre, d’expérimenter, de travailler, jusqu’à ce que le miracle se produise.

...

Episode 344