🔔 « Je prends le rejet comme un coup de trompette à l’oreille pour me réveiller et me pousser à avancer, plutôt qu’à battre en retraite. » Sylvester Stallone
Le rejet n’est pas la fin, il fait partie du processus, le rejet ne signifie pas qu’il faut arrêter, le rejet signifie qu’il faut réessayer plus intelligemment.
Beaucoup de gens ne commencent jamais rien parce qu’ils ont peur d’être rejetés, mais la plus grande douleur n’est pas la douleur du rejet, mais la douleur du regret. Il est préférable de prendre des risques, d’être rejeté et plus tard d’être accepté et célébré que de ne rien faire et de vivre avec la douleur du regret.
Le regret est une mauvaise compagnie.
Beaucoup de gens abandonnent lorsqu’ils sont rejetés, mais d’autres décident de continuer malgré le rejet. Ne prenez jamais le rejet personnellement ; certaines personnes doivent dire non plusieurs fois avant de pouvoir dire oui. Ne considérez pas un NON comme un pas en arrière, mais plutôt comme un pas en avant vers un OUI.
Pleurez à cause des rejets si vous voulez, mais n’abandonnez jamais à cause des rejets, tant que vous continuez à essayer encore et encore et que vous devenez si bon que personne ne peut vous ignorer, lorsque vos résultats commenceront à parler pour vous, vous obtiendrez tous les oui, alors n’abandonnez pas à cause des non, continuez de vous améliorer au travers des non afin d’être prêt pour tous les oui.
Jack Ma a été rejeté 21 fois, mais il s’est relevé et aujourd’hui il vit son rêve.
Les Brown raconte qu’un jour, il faisait du porte-à-porte avec d’autres collègues pour vendre des téléviseurs et qu’à chaque fois qu’ils frappaient à la porte, ils étaient rejetés. Tous ses collègues ont abandonné, mais il a été le seul à décider de continuer malgré tous les rejets. Il a dit qu’il a continué à faire du porte-à-porte et que finalement quelqu’un l’a accepté et a acheté un téléviseur.
Comme Jack Ma, Les Brown et bien d’autres, peu importe le nombre de rejets, n’abandonnez pas votre rêve simplement parce que vous avez eu trop de NON, si vous persistez, vous obtiendrez des OUI.